Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Honneurs et communion au Quartier général

Officiers, sous-officiers, militaires de rang et personnels civils ont reçu épaulettes, galons et médailles hier en présence du Mindef, Edgard Alain Mebe Ngo’o.

 

Leur poitrine a eu un surcroît de hauteur et de valeur, à l’occasion de la cérémonie de remise des médailles, épaulettes et galons, hier au Quartier général de Yaoundé. Pour des bons et loyaux services rendus à la nation, près de 498 officiers généraux, officiers, sous-officiers et personnels civils du ministère de la Défense, ont reçu des médailles au titre du 20 mai 2015. Dans les rangs, le général de division Camille Nkoa Atenga, le général de brigade Daniel Elokobi Njock et le colonel Emmanuel Meke Meka. Ils ont été élevés à la dignité de Grand officier de l’ordre national de la valeur, par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o, au nom du chef de l’Etat. La vague de décorations a concerné des récipiendaires dans l’ordre des commandeurs, officiers, chevaliers de l’ordre national de la valeur.

Dans l’ordre du mérite camerounais, plusieurs officiers sont décorés par les deux secrétaires d’Etat auprès du Mindef, Jean Baptiste Bokam, Koumpa Issa et le gouverneur du Centre, Otto Joseph Wilson. Le mérite ayant été pluriel dans l’armée, le plan sportif a été célébré. C’est ainsi que les ministres Grégoire Owona, Issa Tchiroma Bakary, Catherine Bakang Mbock et Basile Atangana Kouna ont épinglé des médailles du mérite sportif sur les poitrines des officiers et sous-officiers. Pour compléter le tableau, une centaine de personnels civils du Mindef a reçu des médailles d’honneur du travail. Ils sont eux aussi soumis aux ordres du colonel commandant des troupes, Emmanuel Etoundi. Une belle image de la symbiose Armée-Nation.

En guise de transition, la musique principale des armées, sous la conduite du lieutenant Thomas Roger Ngoy, a servi un magnifique carrousel. Flûtes, cymbales, saxophones et autres tambours se sont synchronisés pour jouer le Galitto (rythme espagnol) et le Tiger Rag (rythme Jazz), animant une chrographie en pas martial et de déhanchements de reins. C’est dans cette ambiance que deux colonels et plusieurs officiers ont reçu leurs épaulettes. Ils ont été suivis par près de 70 sous-officiers, 270 militaires du rang auréolés de leurs nouveaux galons.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière