Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

A la banque mondiale, Elisabeth Huybens remplace Gregor Binkert à Yaoundé

La nouvelle directrice des Opérations pour le Cameroun, l’Angola, la Guinée équatoriale, le Gabon et Sao Tome et Principe est en fonction depuis le 1er juillet 2015.

 

Mme Elisabeth Huybens a commencé sa carrière à la Banque mondiale comme ingénieure agronome en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre). Elle a par la suite été professeur de macro-économie au sein de l’Instituto Tecnológico Autónomo de México tout en étant consultante pour la Banque mondiale. Elle a rejoint la Banque mondiale en 2000 d’abord en tant qu’économiste- pays pour le Gabon, puis le Tchad avant de devenir Représentante résidente pour la Banque mondiale au Timor-Leste de 2002 à 2006. Elle a ensuite travaillé sur les pays de l’Europe de l’est avant de devenir chef de division expertise global « Développement social » de 2009 à 2012.

Son poste le plus récent étant celui de chef de division « Développement social, urbain et rural » pour la région de l’Europe et de l’Asie Centrale au sein de la Banque mondiale, basée à Washington, DC. de 2012 à 2015.

Mme Elisabeth Huybens est de nationalité belge et titulaire d’un diplôme en ingénierie agronome et d’un doctorat en économie.

Elle parle couramment le flamand, l’anglais, le français, l’espagnol et a de bonnes notions de portugais.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière