La nouvelle directrice des Opérations pour le Cameroun, l’Angola, la Guinée équatoriale, le Gabon et Sao Tome et Principe est en fonction depuis le 1er juillet 2015.
Mme Elisabeth Huybens a commencé sa carrière à la Banque mondiale comme ingénieure agronome en République Démocratique du Congo (ex-Zaïre). Elle a par la suite été professeur de macro-économie au sein de l’Instituto Tecnológico Autónomo de México tout en étant consultante pour la Banque mondiale. Elle a rejoint la Banque mondiale en 2000 d’abord en tant qu’économiste- pays pour le Gabon, puis le Tchad avant de devenir Représentante résidente pour la Banque mondiale au Timor-Leste de 2002 à 2006. Elle a ensuite travaillé sur les pays de l’Europe de l’est avant de devenir chef de division expertise global « Développement social » de 2009 à 2012.
Son poste le plus récent étant celui de chef de division « Développement social, urbain et rural » pour la région de l’Europe et de l’Asie Centrale au sein de la Banque mondiale, basée à Washington, DC. de 2012 à 2015.
Mme Elisabeth Huybens est de nationalité belge et titulaire d’un diplôme en ingénierie agronome et d’un doctorat en économie.
Elle parle couramment le flamand, l’anglais, le français, l’espagnol et a de bonnes notions de portugais.