Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plus de 400 jeunes en renfort après les Inondations

Ils joignent leurs efforts à ceux des pouvoirs publics et des populations pour libérer les voies d’eau.


Ils font partie des 635 élèves et étudiants retenus pour le programme « Occupation jeunes » spécial stages de vacances lancé par la Communauté urbaine de Douala ce 3 juillet 2015. Ils sont ainsi 400 qui, à travers l’atelier en régie, vont s’associer aux agents de la Cud, à ceux des 5 mairies continentales du Wouri et aux populations pour lutter contre les inondations. Ils arrivent ainsi dans un contexte marqué par la grande crue des 19 et 20 juin 2015 et les mesures d’urgence prescrites mises en place afin d’éviter un bis repetita. Les stagiaires de la Cud vont également être associés à ceux que vont recruter les communes d’arrondissement, pour un nombre total estimé à 1000 jeunes par Fritz Ntone Ntone, le délégué du gouvernement.

Un renfort important pour les volontaires déjà à l’œuvre dans les quartiers. Le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo, a pu constater par lui-même le travail de ces associations de riverains dans l’arrondissement de Douala 1er vendredi. Descendu sur le terrain pour évaluer les travaux de libération des passages de l’eau. Il a pu discuter avec des bénévoles pas loin de Kayo Elie, où des jeunes de Nkongmondo s’attelaient à vider le drain dans des conditions précaires. Le gouverneur, rappelant l’appui du gouvernement, leur a promis qu’ils seront renforcés dans leur action.

Même son de cloche à Grand Moulin Deido où le but était de vider les caniveaux. Des caniveaux également au menu des efforts conjoints des populations et des agents communaux pour l’étape d’Akwa, du lycée au boulevard de la Liberté, en passant par la rue Bebey Elame. Il y était question de vider l’eau, la vase et les ordures présentes dans les canaux.

Joseph Beti Assomo, accompagné du sous-préfet et du maire de Douala 1er, ainsi que du délégué du gouvernement, s’est aussi rendu à Deido Plage, Ancien 3e, au rond-point du boulevard Leclerc. Suite de la tournée cette semaine, avec Douala 4e au menu. Mais déjà, ce lundi 6 juillet 2015, devraient débuter les opérations de déguerpissement et de démolition à Douala 3e et 5e pour libérer toutes les voies de passage de l’eau.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière