Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

15 camions de vivres pour les déplacés

Joseph Otto Wilson, gouverneur du Centre, a supervisé le départ du convoi, samedi dernier à la Base aérienne de Yaoundé.


Malgré la fatigue, ils l’ont fait. Une centaine d’éléments de la Brigade du Quartier général, après avoir été mobilisés la veille lors de la visite du président François Hollande à Yaoundé, étaient à la manœuvre samedi 4 juillet dernier pour charger les camions de vivre destinés à leurs frères d’armes au front. A la chaîne, ces militaires ont mené une grande opération logistique. Sortir  des sacs de maïs, blé, haricot et d’arachides, mais aussi des palettes d’eau minérale, des cartons d’huile végétale et de savon, entreposés dans un hangar sécurisé de la Base aérienne, pour les entasser dans des gros porteurs de 12 roues. Parmi ces produits, 120 sacs de maïs et 30 sacs de haricot envoyés par Marcel Niat Njifenji, président du Sénat.

Après le lancement de la distribution de 400 tonnes de vivres dans la région de l’Extrême-Nord le mois dernier par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi, on est entré dans une autre phase. Celle qui consiste à remettre les 200 tonnes restant aux autres populations déplacées, victimes de l’insécurité et aux forces de défense disséminées dans les autres régions. D’où les précisions faites sur la destinations des camions par le gouverneur du Centre, président du Comité ad-hoc régional de gestion des dons destinés aux forces de défense et aux populations déplacées. « Parmi ces 15 camions, un est chargé de médicaments offerts par l’ordre des pharmaciens. Quatre sont destinés à la région de l’Est, quatre à l’Adamaoua, quatre autre au Nord et deux à la région de l’Extrême-Nord », a expliqué Joseph Otto Wilson.

Une cérémonie similaire a eu lieu jeudi 2 juillet dernier à Douala, sous la supervision là aussi du gouverneur du Littoral, Joseph Beti Assomo. 14 camions pleins de biens divers ont pris la route à destination des régions de l’Est, du Nord et de l’Extrême-Nord. Demain mardi 7 juillet, est convoquée une réunion du Comité interministériel ad hoc de gestion des dons destinés aux forces de défense et aux populations déplacées. Elle sera présidée par son président, René Emmanuel Sadi. Il examinera entre autres la répartition des autres donations des forces vives du pays.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière