Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Soutien à plus de 700 planteurs des filières Cacao-café

Cent mille sachets-pépinières remis hier au Cicc en appui au programme « New Generation ».



707 jeunes planteurs, à savoir 589 cacaoculteurs et 118 caféiculteurs, sont les destinataires finaux des sachets-pépinières remis hier au Conseil interprofessionnel du cacao et du café (Cicc). De fait, c’est le programme « New Generation », conduit par le Cicc, qui a retenu l’attention de Ndengue Mole, directeur d’une entreprise spécialisée dans les produits phytosanitaires, Arysta Lifescience. « Il s’agit d’encourager notamment l’extension de la cacaoculture, afin de répondre, en matière de production, aux attentes du gouvernement et des planteurs, afin que l’économie camerounaise en tire meilleur profit », a expliqué Ndengue Mole après la remise du don.

Les sachets à distribuer devraient permettre aux jeunes planteurs de disposer d’un matériel végétal de qualité, prélude à une production de qualité. « Une bonne production commence par une bonne pépinière. Nous avons été sur le terrain et vu l’engouement des jeunes pour la culture du cacao », relève encore le donateur.

André Marie Lema, directeur des Opérations au Cicc, qui représentait le secrétaire exécutif Omer Gatien Maledy, a dit l’importance que l’organisme attache au geste. « Ces sachets seront remis en septembre, quand les jeunes que nous encadrons auront fini leur formation et entreront en production », a-t-il déclaré. Selon des informations obtenues par CT, la quantité reçue hier par le Cicc peut permettre de couvrir 100 hectares.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière