Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une Convention signée entre la Conac et l'ARMP

Les deux acteurs s’engagent à :

. Former, réciproquement les collaborateurs dans les domaines de compétence de chaque partie ; de développer une stratégie commune de communication en matière de lutte contre la corruption dans les marchés publics.

. Conjuguer leurs efforts pour la prise des sanctions par les autorités compétentes et leur application effective, à l’endroit des intervenants reconnus coupables de détournement des fonds publics et d’actes de corruption dans les marchés publics.

. Mettre sur pied une plate-forme pour l’évaluation des acteurs du secteur des marchés publics, relativement à la bonne gouvernance en vue de primer les meilleurs

La présente convention est conclue pour une durée de trois ans renouvelable.


Protocole de coopération Conac-BCAC

Les deux structures s’engagent à :

. Développer la coopération et le partenariat pour la formation des membres des deux parties sur la mise en œuvre du pilier secteur privé comme défini dans la Stratégie nationale contre la corruption.

. Assurer la survie des dénonciations d’actes de corruption provenant des membres de la BCAC.

. Partager sur demande, les statistiques sur les dénonciations faites par les membres de la BCAC et étudiées par la Conac, ainsi que les informations générales sur la tendance et l’impact de la lutte contre la corruption dans le secteur privé.

. Des réunions d’évaluation seront programmées pour le renforcement des capacités du personnel désigné par les deux parties.

. Ce protocole d’accorde est conclu pour une période de deux ans renouvelable par écrit.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière