Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lionnes accrochées à Yaoundé pour les éliminatoires des Jeux olympiques 2016:

Tenue en échec (1-1) par le Ghana, l’équipe compte sur une meilleure préparation pour accéder au dernier tour qualificatif.


Malgré l’adversité dans laquelle a eu lieu la préparation de ce match du 3e tour éliminatoire des Jeux olympiques Rio 2016, les Lionnes avaient à cœur de faire une bonne prestation devant leur public, pour la première rencontre depuis l’exaltante aventure en coupe du monde de football au Canada. Dès l’entame de la rencontre, Grace Ngock Yango fait admirer sa protection de balle, puis sert Henriette Akaba sur le côté droit, qui efface facilement son vis-à-vis. Mais son caviar de centre est vendangé par Edith Ngo Mbeleck, qui envoie le ballon dans le décor. Le ton est donné. Mais face à des Ghanéennes coriaces qui connaissent bien les Camerounaises pour les avoir battues (1-0) lors de la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN), la rencontre est serrée. Les Lionnes multiplient les bonnes séquences de jeu. Devant, Aboudi Onguéné multiplie les dribles. Grace Ngock Yango, toujours aussi juste dans son jeu, distille des belles passes et quelques caviars. Mais la domination est stérile. Et à force de ne pas trouver le chemin des buts, les Lionnes s’exposent. A la demi-heure de jeu, sur un tir presque anodin, Myles Mercy, la capitaine des Black Queens, ouvre la marque. Sur le coup, Annette Ngo Ndom n’est certes pas exempte de tout reproche, pour avoir mal apprécié la trajectoire du ballon. Mais, la gardienne se rattrape plus tard en sauvant la mise sur quelques situations chaudes. Les Lionnes accusent le coup et semblent perdre le fil du match. La mi-temps est la bienvenue.

En seconde période, elles retrouvent leurs esprits et repartent à l’assaut. Les Camerounaises finissent par égaliser sur un but d’Agathe Ngani, qui reprend victorieusement un coup franc exécuté par Christine Manie. C’est sur ce score de parité que se termine la partie, malgré les coups de butoir des Camerounaises en fin de match. En à peine deux jours de stage interne, il ne fallait sans doute pas en attendre davantage des joueuses, qui sont allées au bout d’elles-mêmes. L’absence de quelques joueuses importantes, à l’image de Gaëlle Enganamouit, Nchout Ajara Njoya ou Francine Edoa Zouga, retenues par leurs clubs, aura sans doute également été préjudiciable au groupe. Les Lionnes quitteront le stade sous les applaudissements d’un public nombreux qui ne leur en tient pas rigueur. L’espoir reste permis pour le match retour. Mais, une bonne performance passera par une bonne préparation de cette manche retour.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière