Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une annexe de l'Université de Yaoundé II-Soa à Ebolowa

La faculté des Sciences juridiques et politiques ouvre ses portes dès septembre prochain dans le campus du lycée classique et moderne.


La question de la capacité d’accueil et d’absorption des universités d’Etat est au centre de toutes les interrogations. La faculté des Sciences juridiques et politiques (Fsjp) de l’Université de Yaoundé II-Soa trouve un début de solution, en se délocalisant, pour ouvrir, dès la rentrée académique 2015-2016 une antenne à Ebolowa. Il s’agit d’une annonce qui fait suite aux récentes déclarations, le 19 juin dernier, du Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup) devant l’Assemblée nationale, prévoyant l’ouverture des antennes de la Fsjp dans les villes de Bertoua, Garoua et Ebolowa.  La réunion  d’information, très courue, présidée le 7 juillet dernier à Ebolowa, par le gouverneur Jules Marcellin Ndjaga, en présence du Pr. Magloire Ondoua, doyen de la Fsjp de Yaoundé II-Soa, a donné l’occasion d’arrêter les bases pour le lancement effectif des enseignements à la future antenne d’Ebolowa. Il s’agit, selon la mission venue de Yaoundé, d’un processus évolutif qui aboutira à la création d’une université dans la capitale régionale du Sud.

Pour le Doyen,  pas moins de 32 filières professionnalisantes seront ouvertes dès la rentrée académique prévue le 15 septembre prochain.  Forte de son expertise et de son expérience, la Fsjp de Yaoundé II-Soa va ouvrir un campus au sein du lycée classique et moderne d’Ebolowa. Le bâtiment qui a jadis abrité l’internat lui a été cédé à cet effet. Et, comme la Fsjp étendra ses tentacules jusqu’à la région du Sud, l’antenne d’Ebolowa bénéficiera donc de droit, dès l’ouverture, de son expertise reconnue à Soa. Car, a précisé Pr. Magloire Ondoua, c’est la Fsjp de Yaoundé II-Soa  qui dispensera des enseignements à Ebolowa. Jules Marcellin Ndjaga a recommandé aux populations de la région du Sud d’être prêtes et disposées à accueillir l’Université de Yaoundé II-Soa à Ebolowa.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière