Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les secrétaires généraux des ministères outillés pour le Passage au Sigipes II

Au terme des travaux de Limbé, ils se sont engagés à tout mettre en œuvre pour que le passage à cette nouvelle application soit réussi.


Lorsque le séminaire des secrétaires généraux des ministères s’achève vendredi à Limbé sous la conduite du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Michel Ange Angouing, le sentiment du devoir accompli se lit sur la plupart des visages. C’est que, les objectifs poursuivis ont été atteints. Le chef de ce département ministériel et les participants l’ont  fait savoir. Et ce sont les têtes pleines de projection que la plupart ont quitté la région du Sud-Ouest vendredi. Armand Ndjodom, Sg ministère des Postes et Télécommunications a ainsi indiqué : « Nous avons eu des outils qui permettront à chacun de faire en sorte que l’automatisation des ressources humaines devienne une réalité. Dans nos différentes administrations, nous allons veiller à répercuter cette nouvelle donnée à nos collaborateurs, afin de leur permettre de faire avancer les choses assez rapidement. »  Pour Marie-Louise Pouka-Secke, Sg du ministère des Petites et Moyennes entreprises,  « le Sigipes II est un saut qualitatif vers la modernité dans la gestion des ressources humaines de l’Etat. Dans notre département ministériel, nous allons préparer son arrivée à travers une série d’activités.»

Emmanuel Wonyu, du ministère Sports et de l’Education physique  a relevé que « nous avons vu quelles sont les failles en matière de gestion des carrières et des retraites des personnels. Dans l’immédiat, nous allons organiser une réunion avec les responsables du Sigipes, pour voir à quel niveau nous sommes avant le passage au Sigipes II. » Et au ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, Joseph Yérima a assuré: « Nous savons que le Sigipes I marche, mais nous allons encourager nos collaborateurs à s’imprégner, pour que le passage au Sigipes II se fasse sans problème.»

L’année prochaine, en effet, le gouvernement, à travers le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) va introduire une  nouvelle application dans la gestion des personnels de l’Etat. Baptisée Sigipes II, elle va gérer de façon combinée la carrière et la solde des personnels. Les ministères utilisateurs gérant leurs ressources humaines depuis le décret de 2012, Michel Ange Angouing a invité les Sg à mettre en œuvre des recommandations de ces assises, de manière à faciliter le démarrage de Sigipes I, en 2016.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière