Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Prosper Mérimé Monessel chez les siens

Le député RDPC a présidé un meeting samedi dernier à la place des fêtes de Zoetele.

 

L’honorable Prosper Mérimé Monessel, député RDPC a présidé un grand meeting samedi dernier à la place des fêtes de Zoetele. Cette rencontre venait clôturer la tournée parlementaire du député dans la section RDPC de Dja-et-Lobo II- Zoetele.

Il a donc fallu quatre jours à l’honorable Prosper Mérimé Monessel pour visiter les 26 sous-sections de sa circonscription. De Minkoumou à Mvoutessi et même lors du grand meeting de Zoetele, le parlementaire a fait le bilan de son mandat jusqu’à ce jour. Il a aussi saisi l’occasion pour expliquer à ses camarades de la base, les projets de loi votés par les députés au cours des sessions ordinaires à l’Assemblée nationale. Le plat chaud du meeting était sur l’actualité de l’heure au Cameroun. En Bulu et en français, pour que nul n’en ignore, l’honorable Prosper Mérimé Monessel a demandé à ses camarades de barrer, par tous les moyens, la voie à Boko Haram. Condamnant la lâcheté de ce groupe terroriste, il a prescrit vigilance et dénonciation.

Il était donc chez les siens et les siens l’ont bien reçu. Comme le veut la tradition africaine, Prosper Mérimé Monessel n’est pas allé les mains vides. Il a remis des dons d’une valeur de près de 10 millions de F aux populations. Des houes et des machettes aux agriculteurs et des lits équipés aux centres de santé de la section RDPC de Dja-et-Lobo II – Zoetele. « Je suis venu dire merci à mes camarades pour m’avoir accordé leur vote. Ensemble, nous travaillerons pour le développement de notre section », a déclaré le député.

L’honorable Prosper Mérimé Monessel a placé son mandat dans le social. L’année dernière, il avait remis le matériel scolaire aux établissements secondaires et primaires du public comme du privé de sa circonscription politique. Des gestes que les populations de Zoetele saluent. Au nom de ces populations, Odile Ngbwa, maire de Zoetele, a dit merci au donateur. Pour le président de la section RDPC Dja-et-Lobo II – Zoetele, Fréderic Magloire Zibi, qui dit merci en demande encore. Et le député a répondu positivement aux autres demandes. D’ailleurs, les programmes ont déjà été élaborés.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière