Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

64 médailles pour le Cameroun aux Championnats d’Afrique centrale d’athlétisme

Le pays a conservé son titre de champion de la zone, région 3, le week-end dernier à Yaoundé.


Ils ont défendu avec enthousiasme et courage, les couleurs de leur pays. L’enjeu était le titre de champion d’Afrique centrale d’athlétisme seniors région 3. La compétition était rendue à sa 9e édition. Et le Cameroun a conservé son titre, remporté l’an dernier, à Brazzaville. Avec dans sa besace, 64 lauriers (26 en or, 19 en argent et 19 en bronze), les athlètes ont de quoi s’enorgueillir. Sauf que, « ce n’est pas le moment de vous endormir sur vos lauriers. Il faudra être endurants car l’Afrique centrale compte sur vous ». La consigne est du ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua. Ces championnats d’Afrique centrale organisés à Yaoundé étaient couplés au championnat national au cours duquel le club des Forces armées et police a terminé meilleure équipe locale.

Quand on s’appelle Sandrine Mbumi, que l’on fait le triple saut et que l’on reçoit sa médaille de championne d’une ancienne reine (Françoise Mbango), les données changent. On se prend à rêver et on se met la pression.

Au total, 84 athlètes ont finalement participé à ces championnats à Yaoundé avec une seule Centrafricaine. La délégation congolaise a terminé avec le titre de meilleure délégation étrangère sur les quatre présentes (Guinée Equatoriale, RCA, Tchad). En plus des Jeux africains de septembre prochain à Brazzaville, l’on prépare les championnats du monde prévus en Chine du 22 au 30 août prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière