Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Tombi à Roko, candidat àla présidence de la Fécafoot

tombi-a-rokoA sa demande, le secrétaire général a été mis en congé mercredi dernier, en attendant l’officialisation de son ambition.

« Le secrétaire général actuel, en la personne de Tombi à Roko Sidiki, sera mis en congé administratif s’il décide de déposer à nouveau sa candidature, comme cela avait été le cas avant l’annulation du processus ». Propos empruntés  à Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Il se prononçait ainsi sur le statut du SG/Fécafoot, candidat à la présidence de l’association. Sauf que dans le cas d’espèce, Tombi à Roko a été mis en congé administratif à sa demande. Dans un courrier daté du 11 août dernier adressé au président du Comité de normalisation, Tombi à Roko a clairement manifesté son « intention de déposer sa  candidature à la présidence de la Fécafoot », extrait du document. D’où la sollicitation d’une mise en congé dans les plus brefs délais nonobstant l’article 31 du code électoral adopté le 5 août dernier. Au regard de ce courrier et même s’il ne l’a pas encore annoncé officiellement, il ne fait aucun doute que Tombi à Roko Sidiki est bel et bien candidat à la présidence de la Fécafoot.

En l’absence de Tombi à Roko, qui pour assurer les fonctions de secrétaire général ? Au moment où nous mettions sous presse hier, Paul Mebizo, chef du département des compétitions, a été nommé secrétaire général par intérim par le président du Comité de normalisation. Ce dernier assurera ces fonctions jusqu’à la fin du processus, le 28 septembre prochain, avec l’élection du président de la Fécafoot. Au niveau de la Commission électorale, ce n’est pas encore le début de dépôt des candidatures. Jusqu’ici, rien n’a encore été reçu. C’est qu’il faut d’abord attendre l’élection dans les ligues départementales. L’on n’est que dans le processus d’adoption des textes. Ce n’est que du  20 août au 14 septembre prochain que l’on devrait assister au dépôt et à l’examen des candidatures, de même qu’à la publication des listes officielles et les élections dans les ligues départementales et régionales.

Tombi à Roko Sidiki, Joseph Antoine Bell, Robert Atah, Jules Nyonga sont tous en course. Il ne reste que l’officialisation. D’aucuns parlent de rencontres face à la presse, d’autres de dépôt discret avant de dérouler une vraie campagne de communication autour. Pour l’heure, tous les potentiels candidats à la tête de la Fécafoot s’épient. « On veut d’abord observer les tendances au cours de l’élection dans les ligues départementales puisque ce sont elles qui éliront les exécutifs régionaux. Et qui constitueront donc les collèges électoraux ».

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière