Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions pensent aux huitièmes à l'Afrobasket

lions-afrobasket-2015Victorieux du Gabon hier par 93 à 67 à Radès, ils terminent deuxième du groupe C derrière l’Egypte.

Un retour aux fondamentaux. C’est grâce à cela que les Lions ont pu s’imposer face au Gabon (93-67), en troisième rencontre de groupe C lors du 28e Afrobasket qui se déroule au palais des Sports de Radès, en Tunisie.

Les Lions ont offert un jeu plus agressif et explosif en deuxième mi-temps. Avec un total de 44 rebonds (33 défensifs et 11 offensifs) et 70% de taux de réussite au lancer franc (12/27). Par contre, les Lions sont toujours en deçà de la moyenne au tir. Tenez, contre le Gabon, seulement 12 des 30 tirs à deux points ont été inscrits tandis que 12 des 27 tentatives à trois points étaient concrétisées. Jérémy Nzeulie, l’arrière de Nanterre en France est le meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points inscrits. Il passe d’ailleurs pour être le joueur le plus utilisé des Lions avec 30mn 42s de jeu contre le Gabon.

Si le match de référence reste la confrontation perdue (83-77) face à l’Egypte vendredi, l’on note une nette progression dans le jeu collectif et les joueurs semblent peu à peu, retrouver la main. Lazare Adingono en est conscient. « Nous avons du chemin à parcourir jusqu’à la satisfaction totale. Nous devons rester concentrés pour améliorer notre jeu en défense comme en attaque. Nous devons continuer à nous concentrer et rectifier cela le plus rapidement », confie-t-il à CT, à la fin de la rencontre. Et dans ce Cameroun-Gabon, Lazare Adingono a su préserver certains joueurs. Kenneth Kadji, intérieur camerounais, meilleur marqueur de la première sortie des Lions, jouera juste 9mn45. La preuve que chez les Lions, l’on pense déjà aux huitièmes de finale parce que dans une rencontre capitale, un joueur comme celui-là, on ne l’économise pas. Mais, en fonction de l’adversaire des quarts, il faudra avoir des joueurs en forme. « Nous avons voulu préserver la fraîcheur physique pour la plupart des joueurs. Nous avons deux jours pour préparer le match des huitièmes de finale, qu’importe l’adversaire », explique le sélectionneur. Avec deux victoires et une défaite, des blessés qui reviennent (Parfait Bitée, meneur), le groupe peut se satisfaire de ce tour préliminaire. Alexis Wangmene, intérieur des Lions, pense qu’il y a eu de nombreuses erreurs lors de ce premier tour. « « Nous prenons une rencontre l’une après l’autre. Nous ferons le film du premier tour et le coach saura nous faire un plan de match en fonction de l’adversaire que nous rencontrerons en huitièmes », dit-il. Pour ce premier tour, le coach peut se satisfaire de son groupe. Steve Moundou Missi, Kenneth Kadji, Franck Tchoubaye, Boris Siakam, le capitaine Gaston Essengue et les autres ont assuré… Arnaud Adala Moto, 22 ans, benjamin de la sélection, ne cesse de montrer qu’il a du potentiel. Son jeu défensif et offensif épate certains encadreurs. Chez les Lions en tout cas, les huitièmes de finale s’annoncent relevés mercredi 26 août prochain. Ils affronteront soit la Côte d’Ivoire, soit l’Algérie.lions-afrobasket-2015

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière