Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les ateliers de couture à plein régime sur la tenue scolaire

A moins trois semaines de la rentrée scolaire les couturiers n’ont plus de répit.

Parents et responsables d’établissement se bousculent dans les ateliers dans l’attente d’être servi. « Chaque année nous avons une clientèle importante. Cette année, elle a doublé. Nous sommes obligés de renvoyer certaines personnes», affirme Nicole, couturière. «Mandilaris» atelier spécialisé situé à l’avenue Kennedy, comme d’autres magasins est saturé à cause des demandes considérables.


 Il y a  en moyenne avec 30 personnes qui passent des commandes par jour. Suzanne Aboué, l’une des couturières de l’atelier spécialisé déclare : «nous sommes très occupés en ce moment. Il y a trop de commandes cette année, les responsables d’établissement nous mettent la pression  mais malgré tout, nous serons  dans les délais étant donné qu’il y a des établissements qui partagent le même modèle de tenue». Face à cette situation, parents et responsables d’établissements se ruent vers d’autres ateliers pour l’achat des tenues scolaires  de leurs enfants.

Un atelier à  Simbok, accueille un nombre considérable de clients, environ une quinzaine de personnes. « Étant donné que la rentrée frappe à nos  portes, il faut éviter  qu’elle nous surprenne. Et puis les prix des tenues scolaires sont  encore  abordables» atteste Blaise Beng, parent d’élève. On retrouve dans ces ateliers de couture de nombreux matériaux du fil, aiguilles, tissus superposés les uns sur les autres, des machines neuves et une forte concentration de la population qui en redemande dans l’attente d’être servi.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière