Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un gang de coupeurs de route aux arrêts à Koutaba

arrestationIls ont été interpellés sur l’axe Koutaba-Njiyit dans le Noun.

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, les éléments de la brigade de gendarmerie de Koutaba appuyés par le commandant de compagnie de Foumban ont mis hors d’état de nuire un gang de quatre coupeurs de route qui semaient la terreur dans la localité.

Il s’agit des nommés Ibrahim Issoufa, chef de gang, Adamou Amadou, Issiaka Ibrahim et Amadou. Le mode opératoire de la bande consistait à barrer la voie à l’aide d’un tronc d’arbre, pour empêcher la circulation sur cet axe. Dans la nuit qui leur a été fatidique, ils ont tendu une embuscade à un couple de commerçants sur l’axe Koutaba-Njiyit. Le pare-brise et la lunette arrière de leur véhicule ont été cassés. Les coupeurs de route ont dépouillé l’homme de ses téléphones portables et délesté sa compagne de sa layette qu’elle venait à peine d’acheter.


Au cours de la même nuit, deux transporteurs par motos-taxis vont tomber dans le même traquenard et leurs motos seront emportées. Heureusement, la femme enceinte avait eu la présence d’esprit de donner l’alerte grâce à son téléphone portable. Informé, le commandant de brigade de Koutaba organise une chasse à l’homme. Ibrahim Issoufa est interpellé. Lors de son exploitation, il dénonce ses trois complices qui passent tous aux aveux. Ils vont indiquer leur cachette, mais une seule moto sera retrouvée. L’enquête suit son cours.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière