Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coup d’envoi à Douala du Grand prix Chantal Biya

L’édition 2015, prévue du 14 au 18 octobre, débutera par un critérium, a-t-on appris vendredi.


La région du Littoral en général et la ville de Douala en particulier seront à l’honneur au mois d’octobre prochain. En effet, le coup d’envoi de l’édition 2015 du Grand prix cycliste Chantal Biya sera donné à partir de la cité économique. L’annonce a été faite vendredi dernier par le comité d’organisation de la compétition, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans les locaux de l’Institut universitaire du Golfe de Ndogbong.

La rencontre avec les médias a été l’occasion pour le président de la Fédération camerounaise de cyclisme, Honoré Yossi, de dévoiler les différentes étapes du parcours de cette compétition de la petite reine du 14 au 18 octobre à venir. En outre, le président est revenu sur le choix de Douala, pour lancement de l’édition 2015. Honoré Yossi, a aussi fait un état du niveau des préparatifs de la compétition, du nombre des équipes participantes et de la préparation des compétiteurs camerounais.

Il ressort donc que la première étape sera un critérium qui partira du stade annexe de Bépanda, pour Camtel, carrefour Ange Raphael, Cité Sic, Bp cité, carrefour Agip, Stade annexe. 16 tours environ sont prévus. La deuxième étape va se courir entre Yaoundé et Ebolawa, la troisième partira de Zoétélé pour Sangmélima via Meyomessala, et enfin le sprint final et dernière étape partira de Sangmélima pour Yaoundé.

Pour ce qui est donc du choix de Douala, elle a intéressé les organisateurs en raison de sa nature cosmopolite, et du fait que de nombreux sponsors peuvent y être dénichés, qui rehausseront la compétition. Les préparatifs jusque là se déroulent plutôt bien, tout est mis en œuvre pour que la fête du cyclisme camerounais et en particulier le Grand prix Chantal Biya soit un événement de grande envergure, à en croire les organisateurs.

Une dizaine d’équipes de coureurs, venant d’Afrique et d’Europe, sont attendues. Les sociétaires des écuries camerounaises sont déjà à pied d’œuvre, sous la houlette des encadreurs techniques de haut niveau. Le délégué des Sports et de l’Education Physique du Littoral, Emmanuel Guidio, qui prenait part à la conférence de presse, a rassuré les organisateurs quant à l’implication personnelle de toutes les autorités de la région du Littoral.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière