Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’ambassadeur du Japon chez le PAN

ambassadeur-japon-visite-panCavaye Yeguié Djibril et S.E. Kumio Okamura ont fait le tour des relations entre les deux pays.

Le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril,  a reçu jeudi, l’ambassadeur du Japon au Cameroun.  Au sortir de l’audience, Kumio Okamura a affirmé que c’était juste une visite de courtoisie. « Nous avons parlé de manière générale de l’état de la coopération  entre le Japon et le Cameroun », a-t-il confié à la presse, avant d’ajouter : « Le Japon a l’intention de continuer cette bonne coopération bilatérale ».  Par rapport à Boko Haram, l’ambassadeur du Japon a affirmé avoir déjà eu l’occasion d’exprimer la solidarité de son pays au gouvernement camerounais qui, remarque-t-il, déploie beaucoup d’efforts pour combattre cette secte islamiste.  Il a  fait remarquer que son pays est en train de préparer une autre assistance en faveur des personnes affectées par la menace de Boko Haram telles que les refugiés, les Camerounais déplacés, et les communes touchées par les assauts militaires de la secte.

Arrivé au Cameroun en juin dernier, S.E. Kumio Okamura a présenté les copies de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures le 6 juin 2015. L’audience d’hier constituait donc une étape dans la série de rencontres qu’il a engagées avec les autorités camerounaises depuis son arrivée dans notre pays. L’ambassadeur Okamura, qui est diplômé de la Faculté de droit de Tokyo, a passé une bonne partie de sa carrière au sein de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).ambassadeur-japon-visite-pan


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière