Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coton Sport, champion de la Ligue 1

coton-sport-champion-camerounLe club de Garoua conserve son titre à l’issue d’une 34è journée palpitante. Canon est relégué en Ligue 2.

Il y a bien longtemps que le championnat camerounais de Ligue 1 n’avait pas connu une fin aussi haletante. En effet, au moment où le match Coton Sport- Botafogo (0-0) s’achève, les Cotonniers n’étaient pas encore fixés sur leur sort. Il a fallu attendre la fin du match Union- New Stars (1-1) à Douala, retardée notamment par la blessure de Stéphane Dassi, évacué dans une formation hospitalière. Au final, Coton Sport s’adjuge une 14e  couronne, la troisième consécutive. Union de Douala qui termine deuxième, devra se contenter d’une place en Ligue africaine des champions, tandis que New Stars remporte le ticket pour la Coupe de la Caf, à la faveur d’une meilleure différence de buts que Botafogo. « Il faudra compter désormais avec New stars. Nous allons travailler davantage pour nous renforcer et trouver des partenaires dans la perspective de cette compétition », confie Faustin Domkeu, président de New Stars de Douala.

Dans le bas du tableau, Canon rejoint Tonnerre et Njalla Quan en Ligue 2. Condamnés à la victoire pour espérer se maintenir en Ligue 1, les « Canonniers » n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre Cosmos qui se sauve de justesse. Du côté de Njombé, le match entre UMS et Fovu qui n’a pu se tenir hier du fait de l’abondante pluie qui s’est abattue hier dans la ville et devrait se jouer aujourd’hui. Une rencontre désormais sans enjeu majeur pour ces deux formations initialement concernées par la course au maintien. En Ligue 2, Eding FC rejoint Aigle et Racing en Ligue 1 pour la saison prochaine, tandis que Ngoketundja, As Belabo et Scorpion sont relégués en ligue régionale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière