José Graziano da Silva élevé à la dignité de Grand officier de l’Ordre de la valeur, au nom du chef de l’Etat, par le PM Philemon Yang.
Un dîner officiel et une distinction parmi les plus importantes réservées à des hôtes étrangers. Le tout ponctué de toasts. C’est ce à quoi a eu droit vendredi soir à l’hôtel Hilton de Yaoundé, le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture. En présence de Philemon Yang qui présidait la cérémonie et d’une soixantaine d’autres personnalités, dont des membres du gouvernement, de l’ambassadeur du Cameroun en Italie, Dominique Awono Essama, de hauts responsables de l’administration et de représentants des organisations de producteurs, José Graziano da Silva a pu goûter aux saveurs culinaires du Cameroun. Mais avant cela, il a écouté le Premier ministre, chef du gouvernement. Philemon Yang lui a transmis les félicitations du président de la République, Paul Biya, pour sa réélection cette année à la tête de cette organisation spécialisée du système des Nations unies. Il a, par ailleurs, salué les relations de plus en plus étroites entre le Cameroun et la FAO. Philemon Yang s’est félicité des deux accords qui ont été signés au cours de la visite de soixante douze heures de M. Graziano da Silva au Cameroun, dont l’accord de siège sous-régional.
Le directeur général de la FAO, dont on sait que la lutte contre la faim est une priorité du mandat, a salué les efforts du Cameroun en la matière, notamment dans le cadre de l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). José Graziano da Silva a redit la disponibilité de la FAO à accompagner le Cameroun pour éradiquer totalement la faim sur son territoire. A la fin de la cérémonie, Philemon Yang a élevé l’hôte du président de la République, à la distinction de Grand Officier de l’Ordre national de la valeur. C’est fier de ces insignes que le directeur général de la FAO a reçu les félicitations de l’assistance.