Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Sénégal consulte le Cameroun pour la Foire internationale de Dakar

Pour la 24e édition qui se tiendra du 3 au 16 décembre, le Cameroun invité d’honneur devra briller par sa présence et par le partage de sa riche expérience.


De part sa position géostratégique, ses atouts naturels et son expertise avérée dans divers domaines, le Cameroun a séduit  le Sénégal. Et pour le lui signifier, il l’en a fait son invité d’honneur pour le compte de la 24e édition de la Foire internationale de Dakar (Fidac) qui se tiendra du 3 au 16 décembre prochain dans la capitale du Sénégal. En prélude à cet évènement, une délégation sénégalaise conduite par le président du conseil d’administration du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices), Ousmane Gueye s’est rendue jeud dernieri, chez le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). En les recevant, Emmanuel Nganou Djoumessi a exprimé la gratitude du pays entier face à cette marque de reconnaissance qui l’honore, mais surtout au regard de sa stratégie de croissance, qui consiste en la conquête de nouveaux marchés par la capitalisation de l’intégration régionale.

« Nous sommes venus pour informer les autorités camerounaises des avantages et facilités accordés à notre invité d’honneur et échanger sur les modalités de participation. Par ailleurs, nous plancherons sur les conditions de réussite de la participation du Cameroun au Fidac », a expliqué Ousmane Gueye. Le Cameroun sera donc aux premières loges de la Fidac. Une place de choix, qui lui permettra de tirer profit des multiples opportunités d’affaires qu’offre le marché de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), doté de près de 300 millions de consommateurs et d’établir des partenariats directs avec d’autres régions économiques. Le caractère d’invité d’honneur offre au Cameroun une visibilité particulière. Le pavillon de 1200 m2 auquel il a souscrit va lui permettre d’exposer les produits des industries locales tout en conduisant des rencontres B to B. 

Ainsi, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a annoncé que des réunions techniques se tiendront entre les équipes du Cameroun et du Sénégal pour définir les axes stratégiques de intervention à ce grand rendez-vous économique.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière