Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Kribi: Grégoire Mba Mba en tournée

Le sénateur a récemment remis des appuis financiers aux associations, mosquées et paroisses de la localité.


Durant plusieurs jours, la ville de Kribi offrait à ses visiteurs, une panoplie d’affichettes et de banderoles, vantant un seul slogan : « Amener les couches sociales les plus défavorisées de l’Océan, vers l’émergence. »  Ces supports annonçaient aussi le début de financement des associations et communautés religieuses. Le jeudi 27 août, Grégoire Mba Mba devait donner ample matière à cette campagne, qu’il mène depuis son élection au Sénat. En remettant de l’argent frais à certains regroupements, dont les adhérents vivent des activités du secteur informel. Une enveloppe de 6 000 000 de F a été ainsi mise à la disposition des groupes  choisis. A l’honneur également, l’ensemble des Eglises et mosquées de la cité balnéaire et ses environs. Ce volet accordait à chaque entité, un don de 100 000 F. Une cérémonie très courue, sur l’esplanade de la permanence sénatoriale, au bord de la mer. Sous la présidence du préfet de l’Océan, Antoine Bisaga.

Selon le sénateur Grégoire Mba Mba, l’appui aux associations relève de l’engagement à apporter un soutien financier à 7000 personnes dans le petit commerce et les microprojets, pendant son mandat. Les premières phases de cette opération ont déjà comblé des centaines  d’acteurs, au niveau de toutes les communes du département de l’Océan. L’aide  apportée aux Eglises et mosquées, elle, constitue une initiative nouvelle. Justifiée par l’implication des unes et des autres, lors de la cérémonie baptisée « Effort de guerre contre Boko Haram », organisée le 4 mars dernier, à Kribi. « Nous sommes habitués à donner de l’argent aux Eglises et aux mosquées. C’est le contraire qui s’est produit. Nos Eglises et mosquées, ont, en plus des prières, donné de l’argent, au nom de l’amour de la patrie », a martelé le donateur.

Les représentants des bénéficiaires ne pouvaient alors que saluer en cet élu actif et généreux, « un homme de parole, qui a bien cerné les besoins de ses populations. » Porte-parole des Eglises chrétiennes, le Père Antoine Ela, curé de Fifinda, précisera même que « nous devons invoquer les bénédictions du Christ », pour ce bienfaiteur. Vu sa contribution permanente et efficace, à la croissance de l’évangile et à la lutte contre la pauvreté.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière