Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Condamnés à mort pour crimes rituels à Dschang

Les deux prévenus sont accusés du crime en coaction d’un fonctionnaire retraité en 2014.


Blasius Ashounganya, 45 ans, transporteur, et Germain Zemo, 27 ans, manœuvre, méditent actuellement leur sort dans les geôles de la justice. Selon des informations puisées auprès du tribunal de grande instance de Dschang, le 27 juillet dernier, ces deux prévenus ont été condamnés à la peine de mort par fusillade sur la voie publique par le TGI de Dschang.

Ils ont été reconnus coupable de coaction d’assassinat du fonctionnaire à la retraite André Ngandjong. Ce sexagénaire qui officiait encore il y a peu aux Travaux publics a été assassiné dans la nuit du 01 au 02 août 2014 à Dschang, alors qu’il rentrait chez lui après une soirée bien arrosée. Ses bourreaux ont enlevé ses organes génitaux. L’enquête ouverte immédiatement après le meurtre a permis de mettre la main le lendemain sur son voisin, Germain Zemo, dont les mains et les vêtements étaient encore tâchés de sang. Ce dernier dit alors avoir accompli cette sale besogne avec deux complices dont il ignore l’identité.

Un mois après ce forfait, deux étudiantes de l’université de Dschang, Armelle Nken Makeuben et Marie Pascaline Lemdoum sont assassinées par Blasius Ashounganya. Celui-ci est appréhendé avant d’avoir pris le large. A partir du véhicule utilisé, une Rav 4 de couleur verte, et la description physique donnée par Germain Zemo, les enquêteurs se rendent compte que Blasius Ashounganya est également l’un des meurtriers d’André Ngandjong. Il est reconnu par Germain Zemo à qui il avait remis de l’argent pour accomplir le meurtre du fonctionnaire retraité. Blasius Ashounganya est d’ailleurs encore poursuivi pour le crime des deux étudiantes dont l’affaire reste pendante devant les tribunaux de Dschang. Les deux prévenus sont incarcérés à la prison principale de Dschang.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière