Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Jeux africains 2015: bonne moisson pour les karatekas

jeux-africains-2015-karateLe Cameroun compte six médailles dont une en or à l’issue des épreuves de karaté clôturées mercredi.

Mission accomplie pour la dizaine de karatekas camerounais aux Jeux africains 2015 qui ont offert au Cameroun ses premières médailles, six au total. Innocent Yves Andegue Mbia a obtenu l’or, le seul titre jusqu’ici, en kumité individuel messieurs (-84 kg). La seule médaille d’argent a été acquise par l’équipe masculine en kumité alors que l’équipe féminine s’est contentée du bronze dans cette catégorie. A cela, il y a les trois autres médailles de bronze obtenues en début de semaine par Sylvie Ambani (kata individuel), Etienne Martial Nonagm Boyomag (kumité, +84 kg) et la sélection féminine en kata. Six médailles, c’est bien mieux que les quatre (une en or et trois en bronze) obtenues lors de la précédente édition à Maputo.

Cela ne va pas bien en revanche en haltérophilie, pourtant pourvoyeuse de récompenses. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, aucune médaille n’avait encore été remportée, même si les athlètes camerounais ont jusqu’à samedi pour se rattraper. Les éliminatoires des sports collectifs se poursuivent aussi avec les sélections nationales de volley-ball qui étaient engagées hier. Tout comme les équipes féminines de basket-ball (victoire face au Mozambique 60-49) et hand-ball. Les épreuves d’athlétisme démarrent ce dimanche.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière