Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Jeux africains: la déroute des volleyeurs

volleyeuses-lions-poseChampions en titre, ils ont été éliminés alors que le Cameroun compte 10 médailles dont 2 en or.

Surpris par le Rwanda. Les Lions du volleyball, médaillés d’or aux Jeux africains, Maputo 2011, ne seront pas sur le podium cette année. Ils ont été battus en quarts de finale par une sélection rwandaise soudée et pleine d’envie par 3 sets à 1. C’est que, l’équipe a manqué de concentration d’après le sélectionneur. Sortir ainsi de la compétition avec deux victoires et deux défaites, (face à l’Algérie et le Rwanda), les Lions du volleyball connaissent une nouvelle déroute. Nouvelle, Oui, parce que plein d’ambitions lors des derniers championnats d’Afrique, les Camerounais ont été contraints à céder leur siège de vice-champion. La compétition a débuté le 4 septembre dernier à Brazzaville au Congo mais cette élimination semble traduire l’état actuel des sélections de volley-ball. Le climat est malsain et l’on fait face à de nombreuses discordances de vues. Pourtant, la première règle dans un sport collectif commence en dehors des terrains où discipline, solidarité, harmonie, complicité entre les joueurs et les membres doivent régner. Lorsque l’un de ces éléments manque, l’on paie cash.

Le volley-ball masculin est éliminé mais les volleyeuses elles, disputeront la finale de la compétition. Les Camerounaises ont battu hier, les Seychelloises par 3 sets à 0 en demi-finale.

La moisson du Cameroun a tout de même accru entre vendredi et hier, dimanche. Le pays a ainsi vu son escarcelle portée à 10 médailles à savoir 2 or, 2 en argent et 6 en bronze. Avec l’entrée en compétition des athlètes dans les épreuves de sprint, de sauts et de judo notamment, l’on espère davantage même si Jean Tarcicius Batambock est sorti pendant les qualifications au 100 m pour cause de foulure à la cheville. Au moment où nous mettions sous presse hier, les basketteuses disputaient leur troisième match de poule, tandis que les footballeuses étaient face au Ghana, pour une place en demi-finale. Cette affiche est d’ailleurs le remake de la finale de la dernière édition. La finale du triple saut se disputait également hier. Sur neuf boxeurs alignés, la délégation regagne le pays avec quatre médailles (1 or, 1 en argent et 2 bronzes). Boxeurs et volleyeurs ont rejoint le Cameroun dimanche.volleyeuses-lions-pose

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière