Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cameroun-Nigeria: deux nouveaux Lions dans la tanière

Fai Collins et Sébastien Siani font partie des 25 joueurs convoqués pour le match amical du 11 octobre prochain.

Sébastien Siani compte une centaine de matchs en Jupiter League, le championnat professionnel de Belgique. Le Camerounais y a passé une bonne partie de sa carrière sous les maillots d’Anderlecht, de Zulte et du KV Ostende, son club actuel. Le milieu arbore d’ailleurs le brassard de capitaine depuis deux saisons. A 28 ans, on peut penser qu’il tient enfin sa reconnaissance puisqu’il fait partie des 25 convoqués pour le match amical Cameroun-Nigeria, prévu le 11 octobre prochain à Bruxelles, durant la période FIFA. Sébastien Siani avait déjà été appelé dans la tanière en 2004, avec l’équipe junior.

Un autre qui fera ses premiers pas chez les seniors après avoir fait ses classes en catégories inférieures, c’est Fai Collins, 23 ans, et sociétaire du Dinamo Bucarest (Roumanie). Le défenseur est un ancien joueur de l’Union de Douala et a même passé une saison en prêt à Njalla Quan avant son départ pour l’Europe. S’il n’est pas vraiment nouveau, Oumarou Aboubakar n’avait plus été appelé sous les couleurs nationales depuis plus de deux ans. Mais l’attaquant du Partizan Belgrade, buteur lors de la première journée d’Europa League, est plutôt en forme en ce moment. Ce qui justifie certainement sa convocation par Volker Finke.

Pour le reste, le technicien a fait appel à des habitués, même s’il a choisi de se passer de Karl Toko Ekambi. Henri Bedimo lui, étant blessé. Kombi Mandjang, d’Union de Douala, est une nouvelle fois, le seul joueur local appelé. Dani Ndi, abonné du banc de touche de Gijon, ou encore le jeune Felix Eboa Eboa des U19 du PSG, bénéficient toujours de la confiance de Volker Finke. Clinton Njie, opérationnel après quelques semaines out pour cause de blessure, fait, quant à lui, son retour dans l’équipe. Tout comme Aurélien Chedjou, absent du dernier stage des Lions pour les mêmes raisons. Le groupe se retrouvera à Bruxelles dès le 5 octobre prochain pour un stage qui sera clôturé par la rencontre face aux Super Eagles. Cette rencontre est placée par les organisateurs sous le signe de la lutte contre Boko Haram.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière