Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Rentrée universitaire ce 5 octobre à Ebolowa

Enseignants et étudiants de l’annexe de Yaoundé II se retrouvent, lundi,  au nouveau campus toujours, pour le premier cours magistral.

Ils sont plus de 600 jeunes étudiants inscrits, selon Eustache Akono Atangane, le tout premier coordonnateur de l’annexe de la Faculté de sciences juridiques et politiques (Fsjp) de l’Université de Yaoundé II-Soa à Ebolowa. Ces privilégiés sont les premiers dans l’histoire à fouler le sol de la grande salle aménagée ici, et qui jouera le rôle de grand amphi, pour suivre le premier cours  de lancement de la rentrée académique 2015-2016. Un cours dispensé par le Pr. Magloire Ondoa, doyen de la Fsjp. 

Le top de départ pour les cours est donné. Pour le moment, seul le niveau I de cette faculté est signalé. Mais, de l’avis du doyen, tous les niveaux et filières de la Fsjp  sont pressentis  à ouvrir leurs portes dès cette rentrée. Aussi Eustache Akono Atangana, le tout premier coordonnateur de l’institution, installé le 11 septembre dernier, est-il au four et au moulin. Rien ne lui échappe. Du chantier de réhabilitation des locaux en passant par la mise en place des commodités d’accueil des étudiants et invités d’honneur, la surveillance du concours de la capacité en droit qui s’est déroulé le 3 octobre : tout est sous contrôle. Le souci, en cette rentrée académique 2015-2016, serait plutôt la capacité de l’annexe à disposer de plus d’infrastructures. Les travaux de réfection des bâtiments existants  en témoignent. Pour certains responsables sur place, même achevés, ces locaux seront quelque peu insuffisants.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière