Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux diplomates chez le PAN

cavaye-djibril-recoit-vincent-badjiLes nouveaux ambassadeurs du Sénégal et d’Espagne ont échangé mercredi avec Cavaye Yeguié Djibril.

Il aura essentiellement été question de diplomatie parlementaire mercredi en fin de matinée au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril a tour à tour reçu les ambassadeurs du Sénégal et du Royaume d’Espagne au Cameroun. C’est S.E. Vincent Badji, nouvel ambassadeur du Sénégal qui a été reçu en premier. « Nous avons discuté ensemble des possibilités de redynamiser la coopération qui existe entre les parlements du Cameroun et du Sénégal et de rendre beaucoup plus dynamiques les groupes d’amitié entre les parlements de nos deux pays », a souligné le diplomate sénégalais qui a, par ailleurs, révélé le souhait de son hôte de voir venir au Cameroun le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse. « Je lui ai répondu que l’ambassade est disposée à servir de trait d’union et de faire le nécessaire pour faciliter cette visite », a-t-il indiqué.

Quant à S.E. Jorge de Orueta Pemartin, ambassadeur du Royaume d’Espagne au Cameroun, il a indiqué à la fin de l’entretien de plus de trente minutes, être venu pour une visite de courtoisie « qui s’est subitement transformée en une visite de travail ». Le diplomate espagnol a indiqué avoir discuté avec son hôte de la situation sécuritaire dans la partie septentrionale du Cameroun. Le reste de la discussion a permis à l’ambassadeur d’Espagne de s’imprégner du système parlementaire camerounais à la lueur des éclaircissements que lui a apportés le président de l’Assemblée nationale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière