Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les play-offs de Volley-ball débutent

Les huit meilleures équipes à l’issue des regroupements  s’affrontent dès vendredi au gymnase de l’Ecole des travaux publics  à Yaoundé.


Le championnat national de volley-ball entre ce week-end dans une phase décisive, à la faveur des play-offs, dénommés « Final four ». Afin de désigner les champions du Cameroun, les quatre meilleurs clubs chez les messieurs et les dames vont croiser le fer dès aujourd’hui et ce jusqu’à dimanche, au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics. « La formule choisie est celle du championnat dans chaque catégorie. Chaque club va donc jouer trois matchs et à l’issue du décompte des points, les deux premiers de chaque catégorie vont s’affronter lors des finales prévues le 17 octobre prochain », explique Emmanuel Mbangkollo, de la cellule de communication de la Fédération camerounaise de volley-ball (Fécavolley). Cette étape fait suite aux trois regroupements nécessaires pour désigner les équipes participantes aux Final four.

A l’issue de ces rassemblements chez les dames, les équipes en compétition sont Bafia Volley ball Evolution, largement en tête du classement avec cinq victoires en autant de matchs et grand favori pour le titre final, Cameroun sport volley-ball et INJS arrivés au coude-à-coude au classement (13 points), et enfin FAP. Du côté des messieurs, le peloton des qualifiés est mené par Cameroun Sport qui totalise six victoires en autant de matchs à l’issue des regroupements. FAP, Bafia Evolution et Oxygène complètent le tableau. A l’issue du championnat, les compétitions vont se poursuivre dans la discipline avec la coupe du Cameroun (31 octobre et 1er novembre 2015).


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière