Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La hache de guerre enterrée au Conseil national de la jeunesse

Une réunion de concertation convoquée par le Minjec, Mounouna Foutsou, vendredi dernier a permis aux deux parties en conflit de trouver un consensus.


Aussitôt installé, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (MINJEC), Mounouna Foutsou, voulu mettre de l’ordre au sein du Conseil national de la Jeunesse du Cameroun (CNJC). Raison pour laquelle il a convoqué une réunion de concertation des membres du bureau exécutif national du CNJC et des présidents régionaux vendredi dernier dans son département ministériel. Ceci afin de maintenir la paix et la sérénité et surtout de préserver l’image de marque et la crédibilité du CNJC. Après un peu plus de quatre heures de concertation à huis clos, c’est tout sourire que les responsables du CNJC se sont présentés devant les médias. «  A l’issue de cette rencontre, le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique a mis sur pied un Comité Ad-hoc pour réfléchir à la fois sur les textes du Conseil national de la Jeunesse d’où les problèmes sont nés et sur l’organisation d’une assemblée générale en bonne et due forme afin d’entériner les décisions et les recommandations prises à l’assemblée générale précédente », a confié Hamadou Djibrilla, premier vice-président du CNJC.

Jean Marc Afesi Mbafor, président du CNJC  s’est, quant à lui, dit satisfait de l’initiative du MINJEC, qui vise « à régler les problèmes liés au dysfonctionnement au sein du Conseil national de la Jeunesse et de poser les bases solides pour l’évolution et la bonne marche du Conseil. A cet effet, il y a eu des échanges francs et ouverts », a-t-il confié. La hache de guerre semble donc avoir été enterrée entre les deux parties en conflit. Pour la bonne marche du CNJC, le ministre Mounouna Foutsou a instruit la direction de la Vie associative et de la Participation des jeunes de son département ministériel, de prendre des dispositions nécessaires en vue du fonctionnement effectif du secrétariat permanent dudit conseil, organe en charge d’apporter un appui technique à cette institution, ainsi que l’organisation à moyen terme de l’assemblée générale ordinaire. En rappel, cette concertation intervient quelques jours après l’assemblée générale extraordinaire tenue le 19 septembre et au cours de laquelle une faction du CNJC avait décidé d’exclure le président national, Jean Marc Afessi Mbafor et de suspendre certains membres du bureau. Des décisions qui, à leur tour, avaient été annulées par l’ancien MINJEC,  Bidoung Mkpatt.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière