Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ce qui attend le nouveau délégué régional de la police

Installé vendredi, Asa’a Eric Che devra porter une attention particulière aux mouvements migratoires et veiller à la sécurité des personnes et des biens.


Le commissaire divisionnaire Asa’a Eric Che est désormais aux commandes de la délégation régionale de la Sûreté nationale de l’Est. Nommé le 21 septembre 2015 par le président de la République, Paul Biya, il a été installé vendredi dernier par Martin Mbarga Nguélé, délégué général à la Sûreté nationale (DGSN). C’était au cours d’une grande cérémonie qui a réuni à la place des fêtes de Bertoua, de nombreuses personnalités, au premier rang desquelles, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région l’Est et les populations de la ville.

Avant sa nomination, le promu était délégué régional de la Sûreté nationale de l’Extrême-Nord, au front de la lutte contre la secte terroriste Boko Haram. D’après le DGSN, c’est un fonctionnaire de police expérimenté. En l’installant vendredi, le patron de la police a attiré son attention sur le fait que sa nomination à l’Est ne relève pas du hasard. Mais qu’il s’agit d’une marque de haute confiance du chef de l’Etat. Et pour la mériter, il devra garder à l’esprit que la région dont il hérite, fait face à de nombreux défis sécuritaires à cause de longues frontières qu’elle partage avec plusieurs pays, notamment, la République centrafricaine. Il doit, par conséquent, veiller à la sécurité des personnes et des biens, au respect et à la protection des institutions, au maintien de l’ordre et de la paix sociale. « Je vous demande une attention particulière en ce qui concerne les mouvements migratoires, les recasements des refugiés et l’indentification des nationaux », a détaillé le DGSN.

Martin Mbarga Nguélé a aussi invité le nouveau délégué régional à entretenir et développer une collaboration franche et étroite avec les populations, les autorités et les autres forces de sécurité. « C’est grâce aux renseignements exacts et fournis en temps réel par la population que les forces de sécurité peuvent mieux suivre et vaincre l’ennemi », a-t-il insisté. Aux populations de la région de l’Est, le DGSN a dit : « La police est à votre écoute. Facilitez lui la tâche. Sentez-vous en confiance avec elle. Apportez-lui votre contribution qui est celle d’informer à temps ». Le commissaire divisionnaire Asa’a Eric Che remplace le commissaire divisionnaire Adamou Alioum, nommé inspecteur dans les services centraux à Yaoundé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière