Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yimin Lu chez le Minpostel

minette-libom-likeng-recoit-yimin-luLe Pdg de Chiina Unicom a été reçu en audience mercredi à Yaoundé par Minette Libom Li Likeng.

Arrivé au Cameroun dans le cadre du projet de construction d’un câble sous-marin entre le Cameroun et le Brésil, Yimin Lu, président directeur général de la China Unicom, quatrième opérateur de téléphonie mobile mondiale, a été reçu en audience mercredi à Yaoundé par le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng. Il s’agissait pour les responsables d’échanger au sujet de la mise en place de l’infrastructure à fibre optique au Cameroun. Le projet d’un montant de 280 milliards environ devrait faire du Cameroun un hub des télécommunications en reliant l’Afrique à l’Amérique latine. Deux conventions ont été signées à cet effet hier à Yaoundé entre la China Unicom et Téléfonica, troisième opérateur mondial d’une part et entre la China Unicom, Camtel et Huawei d’autre part. Pour Yimin Lu, la réalisation de ce projet de connexion entre le Cameroun et le Brésil va permettre de faciliter la connexion entre l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Europe et l’Asie.

La China Unicom se propose également d’étendre le National Broadband Network (NBN) de Camtel, infrastructure de télécommunications destinée au haut débit. A ce jour, le Cameroun dispose de trois points d’atterrissement de câbles sous-marins dont le câble SAT-3/WACS/SAFE à Douala, le consortium WACS à travers le point d’atterrissement de Batoké-Limbé et le câble NCSCS reliant le Nigéria au Cameroun.minette-libom-likeng-recoit-yimin-lu

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière