Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Konan Banny accuse la CEI

konan-banny-accuse-ceiLes listes de la commission électorale indépendante (CEI) auraient, selon le candidat, de nombreux doublons.

Charles Konan Banny a jeté un pavé dans la mare dimanche dernier. Lors de son passage à l’émission radiotélévisée « Face aux électeurs », consacrée aux candidats au scrutin présidentiel,

il a déclaré que « le fichier électoral 2015 qu’il a reçu de la Commission électorale indépendante était infecté de doublons (doubles inscriptions), ce qui pourra permettre à certains électeurs de voter deux fois ». La Commission électorale indépendante qui faisait déjà l’objet de nombreuses critiques de la part de l’opposition a accusé le coup. Depuis lors, cette sortie du candidat Konan Banny fait les choux gras de la presse. Lundi et mardi, les principaux titres locaux sont revenus sur cette énième querelle pré-électorale.

Tard lundi, le président de la CEI, Youssouf Bakayoko a publié un communiqué dans lequel  il demandait à Charles Konan Banny de fournir des preuves irréfutables de ses accusations. Pour le patron de l’organe en charge des élections, la sortie de l’ancien Premier ministre met  en cause la crédibilité de la liste électorale et même de la Commission électorale indépendante. La CEI a, par ailleurs, tenu à rassurer tous les candidats et tous les Ivoiriens de son sérieux et  promis de faire toute la lumière sur les accusations de Charles Konan Banny. Pourtant, le candidat Banny a remis une couche mardi soir en se montrant plus précis. « Il y a au moins 794 doublons sur la liste électorale définitive », a-t-il  fait savoir. Il entend d’ailleurs donner des « preuves » des irrégularités dans la liste électorale, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Dans les heures qui viennent, on s’attend à une nouvelle réaction de la CEI.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière