Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'Année académique lancée à l'Université Catholique

Recommandation a été faite aux étudiants mercredi au campus de Nkolbisson à Yaoundé de promouvoir la culture des valeurs.

Conflits, guerres et terrorisme sont légion dans des pays actuellement. Une situation grave qui se caractérise par les effusions de sang et des pertes en vies humaines. Ce qui apparaît aux yeux de l’Abbé Dr Louis Claude Mbarga, enseignant de philosophie à l’Université catholique d’Afrique centrale (Ucac) comme un grand complot dans sa leçon inaugurale. Une leçon développée autour du thème : « L’Ucac et la culture des valeurs. Pour une promotion transcendance des valeurs en Afrique à l’occasion du lancement de l’année académique 2015-2016 de cette université pontificale mercredi à Nkolbisson à Yaoundé. Une cérémonie présidée par le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur, Fouda Ndodo, inspecteur général au Minesup qu’assistait le gotha gouvernemental, diplomatique et  ecclésial avec en bonne place, Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé et grand chancelier de l’Ucac, Mgr Piero Pioppo,  Nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale.

Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, grand chancelier de cette université a émis le vœu de voir ce laboratoire qu’est l’Ucac soutenir la sagesse qui vient de l’évangile afin qu’elle redevienne une terre de valeur. A sa suite, le recteur de l’Ucac, Rev. Pr. Richard Filakota a souligné entre autres défis à relever : la capacité d’accueil qui arrive à saturation, la formation en ligne, l’ouverture à l’international avec la certification des langues étrangères. Mgr Jean Mbarga a rappelé à la communauté universitaire catholique qu’il faut promouvoir des génies qui créent l’Afrique. Et le Mgr Piero Pioppo de suggérer que les efforts de tous soient orientés à mieux comprendre et à enseigner une véritable culture des valeurs qui repose sur la culture chrétienne. Pour conclure, le représentant du Minesup a interpellé les jeunes, consommateurs invétérés d’Internet sur les dangers qui les guettent. C’est par la remise des décorations par le Nonce aux enseignants que la cérémonie a pris fin.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière