Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions A’ jouent leur qualification pour la Chan 2016

lions-juniors-qualificationsLes Camerounais sont confiants avant le match-retour du dernier tour éliminatoire demain à Brazzaville face au Congo.

La sélection nationale des A’ affronte demain à Brazzaville, les Diables rouges du Congo, dans le cadre du match retour du dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016, organisé au Rwanda.

Après avoir concédé le nul (0-0) lors du match-aller il y a deux semaines à Yaoundé, l’équipe camerounaise garde ses chances de qualification. « Nous avons essayé de jouer le match-aller pour le gagner mais, il y a eu une très belle opposition. C’est un autre match qui va commencer. Il y a possibilité qu’on marque des buts au Congo et qu’on remporte le match », déclare Martin Ndtoungou Mpilé, entraîneur des Lions A’.

Cependant, pour décrocher leur ticket qualificatif pour le Rwanda, les Camerounais devront gommer certaines lacunes affichées lors du match-aller. Entre autres, le manque de créativité sur le front de l’attaque. Au stade Omnisport, les Lions A’ n’avaient pu réellement inquiéter la défense congolaise que sur un tir puissant de Zock à Bep qui a échoué sur le montant droit des buts congolais en seconde période. C’est la raison pour laquelle Martin Ndtoungou Mpilé a réajusté son effectif, en convoquant notamment trois joueurs à vocation offensive : Marcellin Ngando Mbialla, meilleur buteur d’Apejes cette saison avec neuf buts, Martin Ojong (YOSA) et Ronald Ngah (Njalla Quan). Les Lions A’ pourront également compter sur leur impact physique pour s’imposer. Un point fort redouté par les Congolais, dont il faudra cependant se méfier du jeu au sol rapide. Après avoir pris son groupe en main seulement quelques jours avant le premier match, Martin Ndtoungou Mpilé a pu disposer d’une semaine supplémentaire pour peaufiner les automatismes entre les joueurs, le match ayant été reporté à cause du référendum constitutionnel au Congo dimanche dernier. Les Lions A’ sont arrivés hier dans la capitale congolaise et ont eu droit à leur première séance d’entraînement.

A l’issue de ce week-end, on connaîtra les 16 équipes qualifiées pour le CHAN 2016 prévu du 16 janvier au 7 février au Rwanda. Le match Côte d’Ivoire- Ghana qui se tient également ce week-end à Abidjan, a été décalé en raison de l’élection présidentielle de dimanche dernier. Les 14 pays déjà qualifiés sont : l’Angola, l’Ethiopie, le Gabon, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Niger, le Nigeria, l’Ouganda, la RD Congo, la Tunisie, la Zambie, le Zimbabwe et le Rwanda, pays organisateur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière