Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions A’ qualifiés pour la Chan 2016

lions-juniors-qualificationsLe Cameroun a battu le Congo (1-0) à Brazzaville, lors du dernier tour qualificatif à cette compétition samedi dernier.

Pour la deuxième fois, le Cameroun participera au Championnat d’Afrique des nations (CHAN). A la faveur de leur victoire (1-0) en terre congolaise, samedi dernier, les poulains de Martin Ndtoungou Mpilé ont décroché le dernier ticket qualificatif encore en jeu.

L’unique but de la partie a été marqué en seconde mi-temps par Ronald Ngah, sociétaire de Njalla Quan de Limbe. Coaching gagnant donc pour le sélectionneur des Lions A’, qui a convoqué le joueur après le match nul à l’aller (0-0), afin de pallier le manque d’efficacité offensive de l’équipe. Après les éliminations récentes des sélections camerounaises lors des phases de qualification à des compétitions continentales et mondiales, dont entre autres, celles des Lionnes indomptables pour les Jeux olympiques de Rio 2016, des U20 féminins pour la coupe du monde de leur catégorie en 2016, des U23 masculins pour la Coupe d’Afrique des nations en décembre au Sénégal, la qualification de la sélection nationale des joueurs locaux est une bouffée d’oxygène pour le football camerounais.

Désormais, le tableau des équipes qualifiées pour le CHAN affiche complet. Seront présentes au Rwanda, pour la compétition qui se tient du 16 janvier au 7 février 2016 : l’Angola, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Gabon, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Niger, le Nigeria, l’Ouganda, la RD Congo, la Tunisie, la Zambie, le Zimbabwe et le Rwanda, pays organisateur. La RD Congo et le Zimbabwe seront les seuls pays à connaître leur quatrième participation en quatre éditions à la phase-finale du CHAN.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière