Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

RDPC: Les fils de l’Ouest en rangs serrés

rdpc-ceremonie-fils-ouestIls ont réaffirmé leur unité et solidarité derrière le président de la République à Bangangté samedi dernier, lors de la rétrocession de la tribune de la ville.

La rétrocession au RDPC de la tribune de la place des fêtes de Bangangté était perçue au départ par certains observateurs comme un événement banal. Mais la forte mobilisation des militants et des populations à la Place du Cinquantenaire a permis de se rendre compte que c’était un grand moment de communion. Les militants du terroir ont électrisé la place des fêtes pour dire leur joie de recevoir les cadres du parti dont la présence honorait toute la population locale. Le Comité central était représenté au plus haut niveau. Jean Nkuété, le secrétaire général a personnellement présidé la cérémonie de rétrocession de l’édifice au RDPC. A ses côtés, Gilbert Tsimi Evouna, le trésorier du parti qui conduisait une forte délégation des hauts cadres du RDPC dont Yaou Aïssatou, présidente du bureau national de l’OFRDPC ; Célestin Ndembiyembé, secrétaire à la Formation politique et à la Prospective ; Badel Ndanga Ndinga, sénateur, etc. Une vraie unité dans la diversité  dans la capitale départementale du Ndé!

La rétrocession de la tribune était un vecteur d’unité. Un fils de Tonga a fait un don à la ville Bangangté ! Le geste, ajouté à la présence de ces hautes personnalités d’origines diverses, exprimait une réalité : on est partout chez soi au Cameroun. En plus, le geste d’unité du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji sous le patronage de qui l’événement était placé, avec Jean Nkuété, la main dans la main, s’adressant aux dépositaires de la tradition, se passait de commentaire. L’unité au sommet transmise à la base. En cela, la cérémonie de rétrocession de la tribune était avant tout le témoignage de l’harmonie entre les militants de toutes les origines du pays et la solidarité des fils de l’Ouest derrière le président de la République. Une union nécessaire pour atteindre les objectifs de développement et combattre l’ennemi commun qu’est Boko Haram.

La rétrocession de la tribune au RDPC était, samedi dernier, un événement important au vu de sa symbolique. La fête de la promesse tenue. La fête du RDPC qui promet et qui réalise.  En 2013, Jean Claude Feutheu, candidat aux élections législatives, avait promis une tribune moderne à ses électeurs de Bangangté.

L'ancienne tribune a entièrement été rénovée. L'ouvrage rétrocédé est moderne, avec une cabine de reportage, un bloc de toilettes pratiques et une capacité d’accueil de 1 200 places. Jean Nkuété qui l’a receptionné au nom du RDPC a confié sa gestion à la commune de Bangangté via son maire, Célestine Ketcha Courtès.rdpc-ceremonie-fils-ouest

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière