Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coupe du Cameroun de volley-ball: Un air de déjà vu

Cameroun Sports-Injs et Cameroun Sports-Fap sont les affiches de la finale en dames et messieurs. A une exception près, on aurait eu droit à un remake des finales du championnat national. Les duels de la coupe du Cameroun de volley-ball sont connus depuis le week-end dernier. Et à la fête, Injs dames de Yaoundé est le seul « intrus » puisque les trois autres (Fap, Cameroun Sports volleyball (CSVB) dames et messieurs) ont disputé les finales du championnat le 17 octobre dernier. A Bamenda et de Ngaoundéré où se sont déroulés les qualifications, les tournois étaient relevés.  Dans ces villes, huit équipes ont été enregistrées dans la compétition féminine contre 13  chez les messieurs. Et à l’issue des rencontres, les favoris ont confirmé.

C’est donc le retour de l’Injs, qui pourra défendre son titre. Un troisième trophée successif. pourquoi pas pour Victoire L’Or Ngon Ntame, cerveau de ce groupe, et véritable meuble ? On a parlé de remake ? Chez les dames, rien n’a véritablement changé. Injs dames a convoqué un duel, un de plus, contre CSVB, un an après le dernier. A CSVB, on ne veut pas lâcher cette chance après le titre de champion manqué. Bruno Fabrice Sogue, le coach adjoint des dames de CSVB, pensait à la fin du championnat qu’il leur a manqué de l’envie. Le groupe a-t-il pris conscience de l’enjeu et sera-t-il prêt à décrocher un titre ? Le 14 novembre au palais des sports, lors des finales, il faudra au club « des joueuses capables d’aller chercher au plus profond de leurs tripes pour marquer des points», avait annoncé Bruno Fabrice Sogue. Chez les hommes, la finale opposera CSVB à Fap, dans un remake de la finale du championnat remportée par Cameroun sports.

Avant l’échéance, les entraîneurs principaux de Fap, CSVB dames et messieurs ont pris part récemment à un stage pour entraîneur, le niveau III. Avec un grade amélioré, des mises à jour effectuées et une nouvelle vision, les différents coachs (Abbas Malloum, Guy René Atangana Owona et Lavoisier Yende) auront une semaine de travail avec leurs clubs. Espérons donc que cette semaine d’exercice avec leurs équipes respectives permettra d’améliorer le niveau de jeu et donc relever le spectacle le jour-J.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière