Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Urgences médicales: Yaoundé bien servie

centre-urgence-yaoundeLe Centre des urgences de Yaoundé est chargé d’accueillir des patients, accidentés surtout, dont le pronostic vital est engagé.

Cette structure hospitalière de deuxième catégorie, fruit de la coopération entre le Cameroun et la République de Corée du Sud, sauve chaque jour la vie des personnes en situation critique, généralement après un accident. Le jour de son inauguration, le 25 août 2015, par le Premier ministre, chef du gouvernement, au nom du chef de l’Etat, le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, avait rappelé l’utilité de cette infrastructure qui aura coûté 3,3 milliards de F CFA, dont un don de la Corée du Sud évalué à 1,965 milliard de F CFA.
L’ouverture du Centre des urgences de Yaoundé au public s’inscrit dans un contexte où les accidents de la route sont très récurrents, avec, avait indiqué le Minsanté, quelque 1 400 morts enregistrés chaque année. Présentant cette structure bâtie sur une surface de 4 500 m2, André Mama Fouda avait relevé qu’elle est dotée d’équipements de dernière technologie, dont un scanner de 16 barrettes avec option cardiovasculaire, avant de rappeler qu’elle a pour mission fondamentale de lever le
pronostic vital sur le malade avant son transfert vers une autre formation hospitalière.
Le ministre de la Santé publique est ensuite revenu sur les conditions d’administration des soins au CRUY qui accueille des malades depuis le 24 juin 2015 en soulignant que la prise en charge sans condition du malade à son arrivée ne veut pas dire gratuité. Car celui-ci ou sa famille est appelé à rembourser les frais engendrés par les soins. Le souci étant, selon André Mama Fouda, que les malades soient tout de suite pris en charge dès leur arrivée au Centre.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière