Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

USM de Loum remporte le trophée de la coupe nationale de football

Pour sa première participation à une finale, le club du département du Moungo a remporté l’édition 2015, en dominant Panthère du Ndé 2 buts à 0 dimanche au stade Omnisports de Yaoundé.

C’était au terme d’un après-midi de grande communion entre le président de la République Paul Biya et la jeunesse camerounaise.

Qui ne rêve pas de recevoir son trophée des mains du chef de l’Etat? Certainement pas le capitaine d’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum, Romuald Monthe qui a brandi la 56ecoupe du Cameroun de football 2015. Cette finale remportée hier face à Panthère du Ndé était comme de tradition l’occasion  rêvée de clôturer la saison sportive 2015. Le président Paul Biya n’a donc pas dérogé à ce rendez-vous auquel il tient particulièrement. Et pour cause ! C’est l’occasion idoine pour communier avec la communauté sportive nationale. Parce que la coupe du Cameroun est un évènement bien à part. Un de ceux-là, à l’instar du 20 mai, permet au président de la République et à son peuple de réaffirmer l’union inébranlable de la nation. D’autant que le contexte est particulier, avec la bataille que mène le pays contre le terrorisme. D’ailleurs, cette finale de la coupe du Cameroun a été l’occasion de montrer à tous que le pays reste fier et soudé derrière son chef de l’Etat et les forces de l’ordre. La parade d’ouverture a été l’occasion de rappeler que c’est ensemble qu’on chemine vers un futur plus reluisant. Face à un public des grands jours au stade Omnisports, l’émotion était donc au rendez-vous, avec une ferveur patriotique indéniable. Si le spectacle sur le terrain n’a pas forcément été au niveau des attentes, on gardera pourtant longtemps en tête certains clichés. Comme ces chants entonnés spontanément par le public à l’arrivée du chef de l’Etat au stade. Ou encore ces enfants parés aux couleurs nationales exaltant la nation. Sans oublier le défilé d’une quarantaine de fédérations sportives qui montre bien la vitalité du mouvement sportif camerounais. Malgré les échecs et les déceptions. Surtout qu’il y aura également eu des succès notables, comme par exemple la 2eplace du Cameroun à l’Afrobasket féminin organisée à la maison. Outre Panthère et UMS, les différents vainqueurs de la coupe du Cameroun, dans des disciplines aussi diverses que le handball, le basket-ball, le volley ball, le tennis, les danses sportives, le judo ou encore le nanbudo ont reçu les félicitations du chef de l’Etat. Tout comme les présidents des fédérations sportives. Un honneur donc, mais surtout, un engagement à faire encore mieux lors de la saison 2016. Laquelle s’annonce déjà particulièrement riche avec la coupe d’Afrique des nations féminine qu’accueille le Cameroun dans seulement un an.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière