Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Marché Congo : le chantier progresse

Une récente visite du site a permis à la Cud d’évaluer l’état d’avancement des travaux.


Les travaux de construction du marché Congo ont finalement été lancés il y a peu. Un début de travaux qui vient mettre fin à une longue attente : la première pierre du chantier avait été posée il y a presque quatre ans. Il y a quelques jours, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), Fritz Ntonè Ntonè, est allé lui-même s’enquérir de l’évolution des travaux sur le terrain.

En dehors des problèmes fonciers et financiers qui ont connu des solutions, il se posait maintenant celui de la qualité du sol : celui de Congo est marécageux. Il était donc question d’employer une technique nouvelle. D’après les explications obtenues sur le site, les ingénieurs s’emploient à aller chercher la terre ferme au-delà de 10m de profondeur, en enfonçant des pieux. Lesquels vont constituer la charpente de base pour accueillir la structure métallique déjà fabriquée.

Lorsque cette étape sera terminée, il sera possible de monter le reste du bâtiment. Et d’après le délégué du gouvernement, cela peut se faire en un mois. Donc d’ici avril 2016, le premier côté sera achevé et la deuxième phase pourra commencer. Brigitte Ngalle, de l’entreprise chargée d’effectuer les travaux, a précisé qu’il n y a plus obstacle : « Les financements sont bouclés, nous attendons maintenant la structure métallique (...) ». Le délégué du gouvernement a également visité les magasins de stockage et de fabrication des matériaux dans la zone industrielle de Bassa.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière