Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun affine sa participation à Africités 2015

Le Minatd, René Emmanuel Sadi a présidé hier l’ultime réunion préparatoire à la participation de la délégation camerounaise à ce rendez-vous en Afrique du Sud.

« On peut affirmer que le processus de la participation du Cameroun se fait avec beaucoup de sérieux. Ce qui augure d’une participation efficace  et digne de la délégation camerounaise en Afrique du Sud ». Constat fait hier en fin de matinée dans la salle des délibérations du Conseil de la Communauté urbaine de Yaoundé par René Emmanuel Sadi. Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd) présidait le dernier atelier de sensibilisation des membres de la délégation camerounaise au Salon Africités, dont la 7e édition s’ouvre dimanche prochain à Johannesburg en Afrique du Sud. La rencontre d’hier visait à s’assurer dans les moindres détails des préparatifs de cette délégation que conduira le Minatd jusqu’au 3 décembre prochain.

Les travaux de Johannesburg se tiennent sur le thème « Construire le futur de l’Afrique avec ses populations : la contribution des autorités locales d’Afrique à la prospective 2063 de l’Union africaine ». Il s’agit d’une thématique dense qui place les gouvernements locaux au cœur du développement de l’Afrique, a par ailleurs relevé René Emmanuel Sadi qui, s’adressant aux participants à ces assises, leur a demandé de faire montre de discipline et d’assiduité durant le Sommet, en prenant une part active aux différents ateliers qui y sont prévus. « Votre voyage en Afrique du Sud n’est ni une villégiature, ni un voyage d’agrément. Vous devez vous abstenir de toute attitude qui pourrait ternir l’image de marque du Cameroun » a-t-il recommandé, non sans rappeller aux participants, magistrats municipaux pour la plupart que leur présence au sein de cette délégation doit être perçue comme un privilège. René Emmanuel Sadi qui a, par ailleurs, souligné que le processus de décentralisation conduit au Cameroun, sous l’impulsion du chef de l’Etat, a connu de nombreuses avancées, a relevé que beaucoup de choses restaient à faire. Et pour lui, le Salon Africités se veut le carrefour du donner et du recevoir qui doit permettre à notre pays de présenter ce qu’il fait de mieux en matière de décentralisation et voir ce qu’il peut tirer des expériences des autres pays du continent. La première partie de la délégation camerounaise a quitté le pays hier.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière