Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des Awards pour des personnalités

Relevant du gouvernement, de la presse, du sport et des entreprises, elles ont été distinguées par l’Agence pour le développement de l’excellence le 28 novembre. Sortir de l’ombre les personnes qui se démènent au quotidien dans leurs tâches et dont la valeur reste ignorée. Telle est l’ambition de l’Agence pour le développement de l’excellence et de la qualité en éducation et en formation. C’est pour cette raison qu’après un sondage d’opinion réalisé au Cameroun à partir du mois de juillet 2015, mais aussi grâce à celui réalisé sur tous les participants au Salon de l’Education et de la formation (SIEF) tenu au palais des Sports en 2014, les meilleurs dans les secteurs de l’éducation, des médias, de la musique, du sport, de la littérature et même des entreprises sont sortis du lot. Ces personnalités ont reçu leurs Awards le 28 novembre dernier, au cours d’une soirée de gala organisée au Hilton Hôtel à Yaoundé.

Parmi les heureux élus, le directeur général de la Société de presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), Marie-Claire Nnana, a reçu un Award pour la carrière journalistique exceptionnelle dans la presse écrite : «  Marie-Claire Nnana est connue comme le directeur général de la Sopecam. Mais pour nous qui avons été attentifs à son parcours, nous savons qu’elle était la valeur de sa plume lorsqu’elle n’était que reporter. Elle a gravi toutes les marches pour arriver au sommet. C’est un parcours qui ne pouvait pas nous laisser indifférents », a expliqué Dr. Jacques Etoundi Ateba, promoteur de l’Agence.

D’autres comme Jean Lambert Nang, Charles Ndongo, Patrice Etoundi Mballa, entre autres ont aussi été honorés. A côté d’eux, des membres du gouvernement n’ont pas été en reste. « Le ministre de l’Enseignement supérieur se distingue des autres  par son parcours éducatif, littéraire et politique. Ce qui a milité en sa faveur c’est le fait que malgré ses occupations, il se livre à une activité littéraire impressionnante. Pendant que les autres qui n’ont pas son niveau de responsabilité, ne le font pas. Cela méritait d’être salué », a ajouté le promoteur de l’évènement. L’on a ainsi appris que c’était la première édition et qu’une cérémonie similaire est annoncée en avril 2016 après une opération araignée qui sera menée dans le triangle national, pour détecter les talents là où ils se trouvent et les présenter aux yeux du monde.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière