Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Tunisie prospecte au Cameroun

Des opérateurs économiques en quête d’opportunités ont entamé par Douala hier un séjour au Cameroun.


Kamel Zaâzaâ, est dans le secteur médical depuis bientôt 30 ans. Le Dg adjoint de « Médicale Gaze », d’origine tunisienne, séjourne au Cameroun dans le cadre de la mission économique présente dans notre pays depuis ce lundi 7 décembre. Kamel Zaâzaâ espère nouer des partenariats d’affaires dans le secteur médical. « Si je suis venu au Cameroun, c’est parce que je crois au développement gagnant-gagnant. Nous sommes là pour voir quelles sont les opportunités. Le Cameroun est une excellente destination, je ne viens pas en tant que conquérant mais pour trouver des partenaires, tester ensemble marché », explique-t-il. Son entreprise fait notamment dans le dispositif médical (compresses, sparadraps). « Nous apportons non seulement des produits de qualité, mais aussi notre expertise dans ce secteur d’activité », ajoute M. Zaâzaâ.

Férid Tounsi, autre opérateur économique tunisien, évolue quant à lui dans le secteur de l’agro-alimentaire et des technologies de l’information et de la communication. « Nous sommes là pour rencontrer nos homologues camerounais, faire un rapprochement, échanger des expériences, regarder quelles sont les possibilités industrielles, commerciales etc. Nous avons de l’expérience dans les secteurs agro-alimentaire, les Tic, le bâtiment, la santé… Notre commerce extérieur se fait à 70% avec l’Union européenne. Nous voulons donc évaluer le dynamisme des hommes d’affaires camerounais, ce qu’ils peuvent apporter pour un co-développement », confie Férid Tounsi.

Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, en lançant officiellement la rencontre de deux jours entre hommes d’affaires tunisiens et camerounais, en présence de l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun, Jalel Snoussi, a précisé que notre pays est une destination fiable pour les hommes d’affaires, invitant les illustres hôtes à « investir au Cameroun ». Non sans mentionner les nombreuses possibilités de partenariat. Après Douala ces 7 et 8 décembre, les hommes d’affaires tunisiens seront à Yaoundé les 9 et 10 du mois en cours, pour poursuivre leur prospection.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière