Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

C2D : le troisième mandat en vue

minader-recoi-president-afdA quelques semaines de la fin de la deuxième génération de ce programme, le directeur de l’Afd et le Minader ont récemment échangé sur le sujet.

Faire le point sur le Contrat de désendettement et de développement (C2D) de deuxième génération et entrevoir les contours du troisième round. C’est en cela que s’est résumée la rencontre entre le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Henri Eyebe Ayissi et le directeur de l’Agence française de développement (AFD) Hervé Conan lundi dernier à Yaoundé. Les deux personnalités se sont entretenues durant environ 45 mn. Dans un premier temps, Hervé Conan a passé en revue les chantiers réalisés durant la période de mise en place du deuxième C2D. Notamment le programme mis sur pied dans le cadre du secteur agricole : Acefa, Afop, Agirap, etc… et la réalisation de la faisabilité sur la gestion des risques agricoles. Seulement, « certains dispositifs élaborés dans ce contexte ont manqué de visibilité » a-t-il déploré.

En prélude au troisième C2D, il a exhorté le Minader, département-clé de ce programme, à consolider les acquis du précédent ainsi qu’à cibler les secteurs prioritaires. Des descentes vont être effectuées dans différentes régions où sont implémentées le C2D par une équipe mixte Afd, Acefa, Afop et Minader entre autres. Après quoi, le montant à allouer et la périodicité du troisième C2D, seront fixés. Hervé Konan a souhaité que le Minader ne se sente pas limité dans son champ d’action. Avant de quitter sont hôte, le directeur de l’Afd l’a assuré de la disponibilité de son agence à accompagner le Minader pour une meilleure orientation de son plaidoyer.minader-recoi-president-afd

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière