Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le maintien d’AS Belabo en Ligue 2 divise

La Commission de recours de la FECAFOOT a rendu une décision qui sauve le club de la relégation. La Ligue, de son côté, semble plus réservée.

Cette semaine, la Commission de recours de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a donné raison à AS Belabo, dans l’affaire qui l’opposait à Ligue professionnelle de football du Cameroun (LFPC). A l’issue de la saison dernière, le club de l’Est a terminé 15e au classement avec 30 points. Malgré le désistement de Sable de Batié en début de saison et le nombre de clubs passés de 18 à 17, la LFPC avait décidé de reléguer les trois dernières équipes ayant effectivement participé à la compétition (Scorpion FC, Ngoketounja et AS Belabo). Mais, pour la Commission de recours, la règle des trois derniers relégués s’applique dans un championnat à 18. « Considérant que le championnat en cause pour lequel dix-huit clubs avaient été identifiés dont Sable de Batié, a plutôt été disputé par dix-sept clubs, Sable de Batié n’étant pas régulièrement affilié, la relégation de trois clubs prévue pour un championnat de 18 n’est pas applicable à un championnat à 17 clubs si aucun amendement en ce sens n’a été apporté », argumente la Commission de recours.

Du côté de la LFPC, cette décision laisse  dubitatif. « La Ligue a pris acte de cette décision. Une résolution a été prise par le Bureau de la Ligue dans le cadre de cette affaire. Celle-ci sera dévoilée le moment venu. A ce stade, les conséquences seraient résiduelles, le calendrier du championnat de Ligue 2 n’étant qu’en  voie de finalisation », déclare Pauline Manguele, secrétaire général de la LFPC. Et d’ajouter que, « A l’issue de la saison 2014-2015, AS Belabo a fait partie des clubs relégués en Ligues régionales conformément  non seulement au règlement de la compétition mais également à l’homologation générale de la saison. Il s’agit tout simplement d’un club qui voudrait absolument se maintenir en Ligue 2 malgré sa relégation basée sur les résultats acquis sur le terrain pendant la saison ». Du côté d’AS Belabo, on se tourne déjà vers la préparation de la prochaine saison. « Nous avons accueilli la décision avec la joie de celui à qui on a rendu justice. Jusqu’ici, nous étions bloqué pour la préparation de la saison, notamment au niveau du recrutement des joueurs », confie Arthur Apea Apea, président du club.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière