Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La tutelle inspecte les Services postaux, Internet

minette-libom-likeng-visite-campostLe ministre Minette Libom Li Likeng s’est rendue hier à la Campost et l’ANTIC où elle a prescrit efficacité et créativité.

Séance de motivation des troupes. Comme un coach devant ses joueurs. A la Cameroon Postal Services (Campost), Minette Libom Li Likeng, a remotivé le personnel.

« Je suis venue pour vous mobiliser pour la performance », a-t-elle affirmé. « Votre secteur est un secteur sinistré qui se relève. Les usagers veulent revoir la poste d’antan. Mais, les choses ont évolué, les services traditionnels de la poste doivent s’adapter à la modernité », a-t-elle ajouté. En fait, le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) poursuivait hier à Yaoundé sa tournée au sein des administrations sous tutelle. L’étape de la Campost lui a permis d’attirer l’attention du personnel sur la nécessité d’innover, d’être créatif afin d’adapter leurs services aux besoins des populations. Et de fait, améliorer la qualité de service et regagner la confiance des usagers. La visite de prise de contact a permis au directeur général de la Campost, Frédéric Fenni de rappeler que la structure détient actuellement le leadership en matière de e-commerce au Cameroun. D’autant plus que, comme l’a affirmé Minette Libom Li Likeng, la visite avait aussi pour objectif de se renseigner sur les difficultés rencontrées, s’informer des projets engagés « pour qu’ensemble on puisse voir ce qu’il y a lieu de faire.»

A l’Agence nationale des Technologies de l’information et de la communication (Antic), le ministre et son équipe se sont imprégnés des actions en cours, notamment la mise en place d’un cadre de régulation de l’Internet. Lequel va permettre de développer les moyens légaux et techniques devant favoriser le développement efficace de l’Internet. Aussi, l’activité de certification électronique a-t-elle été au centre des attentions. Raison pour laquelle, la visite de la PKI (Public Key Infrastructure) figurait à l’ordre du jour. L’infrastructure dite à clé publique est un ensemble de moyens logiciels, matériels mis en œuvre pour générer des clés, créer, conserver et distribuer des informations à caractère personnel. Le ministre poursuit sa tournée ce jour à l’Agence de régulation des télécommunications (ART).minette-libom-likeng-visite-campost

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière