Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ya-Fe: La grande évasion

yafe-manege-expositionConcerts de musique, cabaret et manèges sont entre autres distractions que le public devrait découvrir tout au long de cette foire.

Les aficionados de l’ambiance sont gâtés. Pour qui veut vraiment s’amuser, trouver un cadre convivial et plein d’ambiance, Ya-fe lui ouvre ses portes pour s’évader.

Pendant deux semaines, le menu de la foire propose une variété de distractions pour tous les âges et tous les styles. Le programme affiche deux grands podiums. Un podium principal doté de gradins, où pourraient s’asseoir les spectateurs pour voir en direct des artistes. A côté, un écran géant est réservé à ceux qui seront assis un peu plus loin pour profiter des concerts de musique en plein air. Avec des artistes du terroir, notamment X-Maleya, Coco Argentée, Dynastie le Tigre, Moustik le Karismatic, Annie Anzouer, Franko. « Nous composons avec les artistes du terroir. Il faut valoriser la musique camerounaise », explique Livine Njengoue, coordinatrice générale de Ya-fe.   

Autre ambiance, autre lieu, un peu plus feutré à découvrir pour le public, on le trouve dans le deuxième podium. Un peu plus tard, entre 21 h et 1 heure du matin. C’est un cabaret qui a été aménagé sous une grande tente de 1500 m2. Les mélomanes y découvriront des orchestres de la place. « Ils vont se relayer, il y aura d’autres animations, interactives avec le public, des concours de miss, des karaokés », confie la coordinatrice. Toujours sous cette même tente, des restaurateurs qui vont proposer des mets variés aux invités. L’organisation parle de près de 800 places disponibles.

Les tout-petits n’ont pas été oubliés. En journée, deux sites abritent deux manèges. Hier matin, certains parents étaient au rendez-vous avec leur progéniture. Ces derniers se sont amusés à conduire des voiturettes. Certains parents se sont laissés prendre au jeu, au volant de ces engins. Ils font des virées avec leurs enfants, au prix de 500 F les trois minutes. Quatre chevaux ont aussi été réquisitionnés pour des ballades à l’intérieur du site, accompagné d’un guide. Comme autre attraction, il y a ce groupe de danse, de renommée internationale, Le Tchidal qui réserve des surprises aux invités sur le grand podium.yafe-manege-exposition

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière