Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paludisme: Près de 2 millions de moustiquaires à distribuer

Objectif de la 2e campagne de distribution de masse des Milda dans la région du Littoral.


Environ 1,9 million de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action seront distribuées d’ici fin janvier 2016 dans la région du Littoral, si les délais sont respectés. Ceci dans le cadre de la campagne nationale de distribution gratuite des Milda 2015 pour la lutte contre le paludisme. Le Littoral, qui fait partie de la deuxième phase de cette opération de masse avec l’Extrême-nord, le Nord et l’Adamaoua, a lancé ses activités le 13 octobre dernier.

Il était donc question ce jeudi 24 décembre 2015, lors de la première réunion du comité régional de coordination et d’organisation de la campagne Milda 2015 présidée par le gouverneur du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, de s’accorder sur le chronogramme jusqu’au 31 janvier 2016 dans les quatre départements de la circonscription administrative. Les défis de la campagne de distribution de masse sont d’augmenter le taux de possession de la Milda dans les ménages à hauteur de 100%, d’accroître le taux de possession à 80%. Le Littoral a reçu 1 863 877 moustiquaires, à raison d’une Milda pour deux personnes.

Les activités qui ont débuté par la réception des moustiquaires imprégnées, déjà stockées dans un entrepôt sécurisé, se poursuivent par différentes formations d’acteurs de la campagne, en cours. Parmi eux, les dénombreurs. Ils sont au nombre de 5500 pour la région. Leur travail sur le terrain va durer 10 jours et va consister à se rendre dans les ménages afin de savoir combien de Milda doit recevoir chaque maison. Pendant ce dénombrement, les habitants recevront un reçu qui va leur permettre de retirer leur dû lors la distribution des moustiquaires, prévue pour 5 jours.

Parmi les résolutions de cette session du comité, un accent particulier a été mis sur la sécurité. Il faudra éviter les distributions de nuit et s’assurer que les équipes sont accompagnées par les forces de maintien de l’ordre. Autre point important, la communication afin que les populations soient le plus sensibilisées possible à cette campagne de distribution.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière