Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le nouveau staff de Canon de Yaoundé en place

Le club veut revenir à ses fondamentaux Après l’Ag extraordinaire de dimanche dernier, qui a vu Jean-Claude Alima confirmé à la tête du Comité provisoire de gestion.

Le Canon de Yaoundé a-t-il définitivement tourné la page avec les querelles intestines ? A l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire (AG) du club tenue dimanche dernier à Yaoundé, les fans et dirigeants veulent y croire. Les dirigeants ont opté pour un retour aux sources, afin de ressusciter l’âme de vainqueur du club, d’où la tenue de l’Ag à la maison du parti de Nkolndongo. Dans les années 70 et 80, c’est là que se tenaient les réunions tous les vendredis, selon un membre du Conseil des sages. En présence des supporters, ledit Conseil a donné de nouvelles orientations pour la saison 2015-2016. Ainsi, Jean-Claude Alima a été porté à la tête du Comité provisoire de gestion du club.

« Nous avons décidé que ce sont les fils du Canon qui vont désormais diriger l’équipe. Le président du Comité provisoire de gestion est un produit du club. Il est là pour servir l’équipe. Nous avons fini avec les aventuriers. Les précédents présidents étaient des hommes d’affaires qui recherchaient leur profit en venant au Canon de Yaoundé. Il ne s’agit pas de tribalisme. Nous voulons faire revivre l’esprit Canon. Aujourd’hui, c’est la renaissance », explique Olinga Jenner, président du Conseil des sages. Par ailleurs, un comité de réflexion a été mis en place, pour plancher sur la mutation de l’équipe en Société anonyme à objet sportif (SAOS). « 51% des parts reviendront à l’Association. Les autres actions seront partagées entre ceux qui voudront être actionnaires», déclare Emmanuel Mve, membre du Conseil des sages. De même, l’Ag récuse de ce fait tous les actes antérieurs de création de SAOS opérés pour le club. Au plan technique, c’est Joseph Atangana qui a été désigné comme coach. L’occasion a été saisie par Jules Denis Onana, directeur sportif, pour présenter son projet pour le club. « A l’occasion du centenaire du club en 2030, nous voulons que le Canon soit redevenu une équipe-phare en Afrique. Nous ne pouvons pas faire une équipe pour être champion dès cette année. Nous allons faire grandir les jeunes pour viser le titre d’ici deux à trois ans», explique celui-ci. Le club annonce la création d’ici peu, d’une Amicale des anciens canonniers. Celle-ci devrait permettre aux anciens joueurs de transmettre des valeurs aux nouveaux.

La réunion s’est tenue en l’absence de Fabien Omboudou, PCA de Canon Société anonyme sportive professionnelle. Ce dernier, d’après le Conseil des sages, a pourtant été invité.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière