Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le nouveau bureau exécutif du Cerac installé

Mme Linda Yang, coordinatrice générale de l’institution, a présidé la cérémonie y relative hier, à Yaoundé.

 

Le nouveau bureau du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac) décidé par Mme Chantal Biya, présidente-fondatrice de l’association, lors de la 23e Assemblée générale le 16 décembre dernier, a été installé hier. Le cabinet de la présidente-fondatrice, les vice-présidentes dont Mmes Marcie Niat, Fadimatou Cavaye, Françoise Amadou Ali, la Coordinatrice générale, Mme Linda Yang, et ses adjointes, les membres d’honneur, Mmes Gladys Inoni et Pierrette Hayatou, la secrétaire générale, Mme Aïssa Motaze et ses adjointes, la trésorière générale, Mme Nathalie Moudiki, les commissaires aux comptes, les présidentes des commissions, les responsables des unités administratives, techniques et sectorielles dans les volets diplomatique et national ainsi que leurs assistants, les déléguées régionales… ont pris fonction.

De l’entretien des locaux du siège au sommet de l’organisation, en passant par le montage et la mise en œuvre des projets, les activités culturelles, les déplacements professionnels, tous les postes ont été pourvus. Plusieurs membres ont été reconduits à leurs fonctions. Mais du sang neuf a aussi été injecté, pour entretenir une dynamique qui dure depuis 20 ans. A tous, anciens et nouveaux membres, avec ou sans portefeuilles, la Coordinatrice générale a rappelé les missions et idéaux du Cerac. Amitié, solidarité, engagement pour les plus démunis, entre autres. « Les maîtres-mots pour réussir dans ces missions sont l’engouement, la disponibilité, l’abnégation, le savoir-faire, le savoir-être, l’esprit d’ouverture et d’équipe », a dit Mme Linda Yang, invitant chacun à prendre la pleine mesure des responsabilités à lui confiées.

Puis, tous les membres ont été exhortés à prendre part aux réunions, à payer leurs cotisations, et à entretenir la discipline, le travail inclusif, l’amour, la cohésion, la concertation. Insistant particulièrement sur les finances, la coordinatrice générale a rappelé que ce sont les cotisations individuelles qui permettent la réalisation des projets d’envergure qui ont bâti la crédibilité de l’association depuis 20 ans. A chaque membre de faire donc le nécessaire dans les délais impartis, de manière à boucler les projets inachevés de l’exercice 2015 et de lancer ceux de 2016.

 


 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière